La matinale Livenews

Revue de presse du 1er octobre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français. Ce samedi, la Pro A reprend ses droits avec plusieurs belles affiches.

Basket-ball – Pro A : le CSP Limoges a mis le bleu de chauffe

l'est republicain – Nancy. Deux jours après avoir battu Vichy Clermont au bout d’une prolongation, Saint-Chamond retrouvait Limoges à la maison pour le dernier match de… Lire la suite.

Basket-ball – André Weber, président du conseil de surveillance du SLUC Nancy : « Si je suis là, c’est par amour… »

l'est republicain – Nancy. Il travaille depuis… 49 ans. Et le regard bleu océan est toujours aussi vif, aussi brillant… Lire la suite.

Basket-ball – Pro A : le SLUC Nancy veut se rassurer face au CSP Limoges

l'est republicain – Pour un club qui va se reconstruire pour les fidèles de Gentilly qui n’ont jamais lâché leur équipe la saison dernière et pour la confiance, le SLUC… Lire la suite.

Un classique automnal

DNA – C’est devenu un Classique de l’automne. La SIG et l’Asvel ont en effet pris l’habitude de s’affronter très tôt dans la saison. Dès la première journée… Lire la suite.

« La soirée parfaite »

DNA – Nicolas Lang et l’Asvel reviennent, demain, sur les terres de leur sacre du mois de juin. Le Mulhousien de la “Green team” ne risque pas d’oublier ces… Lire la suite.

À Eguisheim

L'Alsace – Six matchs au programme dont un seul à domicile, la salle étant occupée par le tournoi de tennis de table… Lire la suite.

L’Elan Chalon s’attaque au Rocher

JSL – Pour son premier déplacement en championnat, l’Elan défie d’entrée l’une des grosses cylindrées du championnat, Monaco. Un sacré challenge. Mais sans… Lire la suite.

ProA: Strasbourg-ASVEL dans un « remake » de la dernière finale

– Trois mois après la victoire surprise de l’ASVEL, Strasbourg et Villeurbanne se retrouvent dimanche au Rhénus dans un « remake » de la dernière finale de ProA… Lire la suite.

Pontoise : prendre le bon wagon

logo-le-progres – Belle affiche ce soir à 20heures au gymnase Fernand-Chapelle, où la Pontoise vient défier Tain avec une idée bien précise : gagner tout de suite à… Lire la suite.

AL Roche : réagir à domicile

logo-le-progres – Pour la 2e journée de championnat de N3M, l’AL Roche reçoit Aix-Maurienne ce soir à 20 heures à la halle des sports de Roche. Les visiteurs ont… Lire la suite.

Chorale de Roanne : « Ouvrir notre compteur »

logo-le-progres – Le coach des espoirs de la Chorale, Jordan Bernard, va retrouver les frères Brun et son groupe sera complété par deux U18. Mais l’important est… Lire la suite.

Lentigny doit se ressaisir

logo-le-progres – Dans son Chaudron jaune, l’US Lentigny n’aura d’autre choix que de faire le plein de points, ce soir. L’entrée en matière ratée à Clermont, samedi…  Lire la suite.

Saint-Chamond attendu au rebond

logo-le-progres – Premier match à domicile de la saison pour le Saint-Chamond basket vallée du Gier dans la poule L de N3, avec la réception de Nord Ardèche ce soir, à… Lire la suite.

Le BCM désireux d’enchaîner à Clermont

logo-le-progres – Oubliée la déception due à la fébrilité du match d’ouverture, les Montbrisonnais ont ouvert leur compteur de victoires samedi dernier face à l’OLB et… Lire la suite.

Lons, un piège à éviter

logo-le-progres – Après une prestation en demi-teinte à domicile face à Vaulx-en-Velin (80-64), les hommes de Sylvain Sacco se déplacent ce samedi dans la Loire dans la… Lire la suite.

Le Puy : une victoire pour lancer la saison

logo-le-progres – Ce soir, l’ASMB Le Puy reçoit pour la deuxième fois d’affilée, l’équipe d’Aubenas, à 20 heures au Palais des sports du Puy-en-Velay, dans le cadre de… Lire la suite.

Andrézieux doit confirmer en Avignon

logo-le-progres – L’ALS effectue son prémier déplacement sur le parquet de Sorgues-Avignon-Le Pontet Vaucluse… Lire la suite.

Objectif Coupe pour le BCMF

logo-le-progres – Après sa victoire sur le parquet de Limoges, le BCMF aborde ce soir une autre compétition : la coupe de France… Lire la suite.

Les promus sont invaincus et veulent le rester ce soir

logo-le-progres – Opposés la saison passée en quart de finale du championnat de Nationale 3, la JL Bourg et Pfastatt se retrouvent avec la volonté de confirmer une… Lire la suite.

Saint-Chamond en progrès

logo-le-progres – C’est une défaite qui a presque le goût de la victoire. Le SCB s’est incliné avec les honneurs jeudi, en Coupe de France contre Limoges (65-70)… Lire la suite.

La Chorale comme si de rien n’était

logo-le-progres – Laurent Pluvy ne change pas son fusil d’épaule. Même si une victoire peut assurer le quart de finale, il prépare l’équipe pour le championnat. Il… Lire la suite.

L’Asvel premier budget de l’élite

logo-le-progres – Villeurbanne, champion de France en titre, dispose du plus important budget de ProA (7,29 millions d’euros) et de la plus grosse masse salariale… Lire la suite.

Des Normands soudés

la nouvelle republique – Le CS Gravenchon entame cette année sa 3e saison en Nationale 2, toujours sous la houlette de Bruno Suares, le fidèle entraîneur du club normand. « Cela fait 15 ans que j’entraîne Gravenchon, précise l’intéressé. L’équipe évoluait en régional, puis nous sommes montés en N3 et donc en N2 il y a deux ans ». Une acc… Lire la suite.

L’AS Niort a envie de passer la première

la nouvelle republique – Une victoire, sa première, le promu niortais aimerait se l’offrir et l’offrir à son public, ce soir face à Castelnau/Médoc. « Il y a un beau challenge. Bien débuter chez nous, prendre des points au plus vite c’est important sur le plan comptable », dit Laurent Hay, en ajoutant un effet psychologique positif lié à un succès inaugural… Lire la suite.

Des rendez-vous ardus pour les Tourangeaux

la nouvelle republique – Masculins Montivilliers UTBM 2 L e championnat débutera vraiment le week-end prochain, confiait Olivier Bertrand à l’issue de la défaite contre l’ogre lavallois. Effectivement, Montivilliers semble jouer dans une cour plus à la portée des Tourangeaux. Promu cette saison, après une privation de championnat de France depuis cinq ans, Montivil… Lire la suite.

La Berri doit tenir la distance

la nouvelle republique – Pays des Olonnes Berrichonne La claque prise à Tours, lors de la 2e journée (100-59), n’a pas démotivé Régis Racine, le coach de la Berri. Au contraire, il se veut rassurant. Car le score ne reflète pas le match. A la mi-temps, ses joueurs ne pointaient qu’à huit longueurs des Tourangeaux (42-34) avant de couler ensuite. « On a lâché physiq… Lire la suite.

Ils sont attendus

la nouvelle republique – Saint-Laurent-de-la-Plaine (3 e , 2 pts) – Vineuil (4 e , 2 pts). Après leur excellente dernière saison, le statut des Vinoliens a changé. A eux de l’honorer… Lire la suite.

Lancer une série en Normandie

la nouvelle republique – CS Gravenchon – UTBM Après son premier succès face à la Berri, Tours se rend en Seine-Maritime avec l’espoir d’enclencher une série positive et de vite s’installer en haut de tableau… Lire la suite.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *