La matinale Livenews

Revue de presse du 3 octobre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

On a aimé

l'est republicain – Les encouragements nourris de Gentilly et surtout du kop des supporters à l’issue du match lorsque les Nancéiens, têtes basses et déçus, sont venus… Lire la suite.

On n’a pas aimé

l'est republicain – La conférence de presse de Dusko Vujosevic. Le coach serbe s’exprime à son assistant en… serbe lequel traduit en anglais. Quand on voit comment… Lire la suite.

Basket-ball – Pro A : Le SLUC Nancy doit pouvoir courir

l'est republicain – C’est dans le jeu rapide que le SLUC Nancy peut trouver des raisons d’espérer. Car à l’intérieur, l’équipe nancéienne est actuellement en difficulté… Lire la suite.

HENRIK DETTMANN, entraîneur de la SIG, à propos de l’incidence de sa blessure sur son coaching

DNA – HENRIK DETTMANN, entraîneur de la SIG, à propos de l’incidence de sa blessure sur son coaching. – « Je déteste chercher des excuses, mais c’est… Lire la suite.

Le film du match

DNA – Les Strasbourgeois cherchent et trouvent Jaiteh près du cercle (huit points, à 100 %, dans ce quart). Le MVP de la saison écoulée fait aussi une belle… Lire la suite.

La lumière s’est éteinte

DNA – Séduisante en première période, nantie d’une avance de vingt points au début de la seconde, la SIG a connu, ensuite, un terrible passage à vide et… Lire la suite.

Dessenheim balayé

L'Alsace – L’équipe de Laurent Minnig n’a jamais eu voix au chapitre samedi soir à Mirecourt (103-48)… Lire la suite.

Le BCBS prend l’eau à Geispolsheim

L'Alsace – Berrwiller/Staffelfelden a sombré hier face à une formation de Geispolsheim déterminée (69-54)… Lire la suite.

Kaysersberg dompte Calais

L'Alsace – Le KABCA a sagement attendu son heure pour venir à bout de Calais samedi soir (75-84)… Lire la suite.

Pfastatt dominé à Bourg-en-Bresse

L'Alsace – Les Pfastattois ont concédé leur deuxième défaite en trois rencontres samedi à Bourg-en-Bresse (75-62)… Lire la suite.

Rixheim dominé à Holtzheim

L'Alsace – Rixheim s’est incliné samedi dans le fief d’Holtzheim, l’un des favoris de la poule J (72-41)… Lire la suite.

Nord Sundgau cède sur la fin

L'Alsace – Au coude à coude avec Dijon jusqu’au milieu du dernier quart-temps, les basketteurs de Nord Sundgau ont plié physiquement en fin de match (63-72)… Lire la suite.

Le FCM n’a pas tenu le choc

L'Alsace – Dominé par la défense lyonnaise, le FCM n’a fait illusion que jusqu’à la pause samedi à Oullins (85-73)… Lire la suite.

La SIG a tout gâché

L'Alsace – Alors qu’ils ont compté jusqu’à 20 points d’avance au début de la seconde période, les Strasbourgeois ont totalement perdu le fil du match pour… Lire la suite.

Chalon n’a pas relevé le défi physique

JSL – Bousculé physiquement par l’agressivité monégasque, Chalon a perdu toutes ses chances dans le 2e quart perdu 28 à 8… Lire la suite.

St-Chamond ouvre son compteur

logo-le-progres – Le Saint-Chamond basket vallée du Gier a remporté sa première victoire de la saison en prenant nettement le dessus sur les espoirs du FC Lyon, samedi… Lire la suite.

Décines soigne son point-average

logo-le-progres – Deuxième match de la saison, et nouvelle large victoire pour Décines. Dans la lignée de leur succès 67-37 à Villefranche, les hommes de Roland Camus… Lire la suite.

Clar distancé dans le dernier quart-temps

logo-le-progres – C’est au dernier 1/4 temps, que finalement les Lyonnais ont cédé, face à un solide adversaire venu de Nevers. Car la partie a été longue à désigner un… Lire la suite.

Le derby pour Saint-Priest

logo-le-progres – Ce derby a été chaud du début à la fin. Mais ce sont les San-Priods qui se sont imposés, et il n’y a pas eu photo ! À la faveur d’une meilleure… Lire la suite.

Lons donne la leçon à Lentigny

logo-le-progres – Lons s’impose à l’extérieur dans la Loire et confirme son succès acquis le week-end dernier sur son parquet face à Vaulx-en-Velin… Lire la suite.

La JL Bourg surfe sur la vague

logo-le-progres – Auteurs d’un match plein, les Espoirs de la JL remportent une troisième victoire qui les conforte en tête du classement… Lire la suite.

Caluire la bonne adresse

logo-le-progres – Caluire devait absolument se rassurer après sa défaite lors du derby. Pourtant la soirée ne débutait pas sous les meilleurs auspices pour les Drôles… Lire la suite.

La Chorale trace sa route

logo-le-progres – Ce match a régalé avec notamment 31/60 pour l’adresse générale à 3 points et 131 d’évaluation collective pour Roanne… Lire la suite.

Le champion a un très gros cœur

logo-le-progres – Menée de vingt points à la vingt-deuxième minute, l’Asvel a trouvé les ressources pour renverser la vapeur. Aussi inattendu que rassurant… Lire la suite.

Hollins, la pépite qui veut éclore

logo-le-progres – Complet, altruiste, le combo américain, 23 ans, compte bien lancé sa carrière à Roanne… Confiant, il ne tire pas la courverture à lui mais voit son… Lire la suite.

Les clubs deux-sévriens reçus deux sur trois

la nouvelle republique – Deux des trois équipes engagées au plus haut niveau régional se sont imposées. Chez les féminines, la première journée de championnat a souri aux chauraisiennes qui ont facilement disposé des Charentaises de La Couronne. Lourde défaite en revanche des réservistes bressuiraises sur leur parquet face à Lusignan. Leurs homologues mascu… Lire la suite.

Hilaire dégaine, le Cest se rassure

la nouvelle republique – Cest : 57 Laguenne : 54 L’adresse de Charlène Hilaire et la solidarité défensive ont permis au Cest de s’offrir une rassurante victoire face à l’un des favoris du championnat Le Cest attaquait le match sans complexe face à une équipe de Laguenne venue seulement à 7 joueuses. Abid de retour (et quel retour !) répondait à Bruches. Les Tourang… Lire la suite.

Vineuil se doit une revanche

la nouvelle republique – Les Vinoliens ont subi une lourde défaite, samedi dans les Mauges, face à Sant-Laurent-de-la-Plaine (94-61). Une défaite que Guillaume Dubois qualifie de logique. « Après un bon début de match, on a été dominés sur tous les aspects du basket (adresse, rebond, agressivité, lucidité, etc.), reconnaît le coach loir-et-chérien. L’écart s’est… Lire la suite.

Dix minutes fatales

la nouvelle republique – Montivilliers : 73 UTBM (2) : 62 Si les Tourangeaux se sont inclinés sur leur parquet la semaine dernière face à l’un des favoris de la poule, Laval, l’occasion était donnée aux hommes de Maxence Héry de se rattraper en se rendant chez le promu montivillion. Malheureusement, les partenaires de Bergeron ont payé au prix fort un troisième qu… Lire la suite.

La star du week-end

la nouvelle republique – Ryan Pearson sort de ce week-end comme le meilleur marqueur du MSB. L’intérieur américain a mené l’équipe du Mans vers la victoire, face à Pau-Orthez (92-80). Avec 27 points inscrits, à 8/14, dont 4/6 à 3 points et 7 lancers francs sur 7, il est également l’un des meilleurs marqueurs de cette 2e journée. L’américain de 26&nbs… Lire la suite.

Les Niortais ont un match référence

la nouvelle republique – La toute première victoire, arrachée samedi dans leur salle contre Castelanu (69-64) a fait du bien aux Niortais. « Nous avons réalisé une bonne entame de match ou la défaite du week-end précédent nous a donné des indicateurs. Cette victoire est importante car la marche est haute entre le régional masculin 1 et le national et il va fa… Lire la suite.

Étrechet s’impose dans le derby face à Déols

la nouvelle republique – Étrechet : 67 Déols : 48 Dans le derby, l’intensité a pris le pas sur la qualité technique. Les hommes de Vaslin, sous la barre des 50 points, affichent une très faible réussite aux lancers francs et dans la raquette. Dès l’entame, le néo-Étrechois Julien Dupont imprime sa marque en inscrivant les sept premiers points locaux. Le premier quart s… Lire la suite.

Première victoire pour les Poinçonnoises

la nouvelle republique – Berrichonne : 63 Barjouville : 98 Quarts-temps : 16-20, 22-19 (38-39), 11-31, 14-28. Berrichonne : Maire 1, Dudefant 10, Petat 4, Hubert 10, Simoës 12, Dridi 8, Kone 11, Girard 7. Barjourville : Pillerault 4, Goliot 3, Haie 17, Dikutala 9, Denis 15, Joyeux H. 8, Joyeux L. 7, Joyeux A. 6, Mailard 7, Chesneau 22. Les Caste… Lire la suite.

Un trio déjà affûté

la nouvelle republique – Monaco a facilement remporté sa deuxième victoire contre Chalon-sur-Saône. Pareil pour Nanterre et Le Mans. Trois équipes en forme de ce début de saison… Lire la suite.

La bonne attitude

la nouvelle republique – Gravenchon – UTBM : 66-82 Excepté un 3 e quart-temps moins maîtrisé, Tours a su se montrer sérieux sur le plan défensif, pour s’imposer sans trembler… Lire la suite.

Difficile apprentissage

la nouvelle republique – Pour leur troisième match, les Berrichons se sont montrés maladroits et imprécis, concédant une nouvelle défaite face à Pays des Olonnes (82-55)… Lire la suite.

L’ADA, Vineuil et Romorantin sortent vainqueurs

la nouvelle republique – PRÉNATIONALE MASC.Montargis : 72 Vineuil : 94 13-22, 21-18 (34-40), 22-28 (56-68), 16-26. Vineuil : Dolbeault 26, Leroy 15, Ruet 13, Taxile 12, Mateiro 9, Vaton 9, Cagnin 4, Momy 3, Blin 3. Les joueurs de Ben Groisil souhaitaient entamer leur marche en avant après avoir perdu à domicile lors de la première journée. Les locaux, promus en PNM, vis… Lire la suite.

ABC : nouvelle marque déposée

 – Le champion d’Aquitaine et de la Nouvelle-Aquitaine a fait les frais, samedi, d’un ABC profondément remanié sur et en dehors du terrain. Une atmosphère dirigeante pacifiée, une organisation générale repensée et une équipe dévorée par l’envie de défendre le plomb : ainsi déposée la marque abéciste version 2016-2017 vise à séduire et restaurer une image passablement ternie. Dans une ambiance juvénile, les joueurs de Christophe Pautot ont tout de… Lire la suite.

Un incroyable final !

 – D’entrée de part et d’autre, on s’investit dans une défense stricte et vigilante. Mais Kunata, deux fautes en à peine une minute, fut sagement rappelé sur le banc. Micheletti le suppléa avec bonheur et sut être très présent sous les cercles (meilleur rebondeur de l’ESB). Puymirol par Brantus (4 points), puis Marlas prirent les devants (0-6, 2e). Rey (1 primé) et Dufourg (2+1) redressèrent la barre, avant un tir de Baros. Les locaux menèrent un… Lire la suite.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *