FFBB Livenews

Nationale 2 : « Patch » Morlende toujours d’attaque

morlende-patchLors de la victoire sur l’USV Ré, pour le compte de la 3e journée de la poule C de Nationale 2, Paccelis Morlende (1,88m, 84 kg) a scoré 22 points, menant son équipe du Pornic Basket Saint-Michel vers la victoire, 70-68.

Morlende est un ancien prodige du basket français à qui on prédisait une riche carrière en NBA. Issu du centre de formation de la JDA Dijon, il fut le meneur ou deuxième arrière des équipes de France de jeune de sa génération. En cadet, il était carrément éblouissant et ses stats individuelles offensives (21,6 pts, 52,4% aux shoots) lors de l’Euro de 1997 étaient même supérieures à celles d’un certain Tony Parker (11, 6 pts, 48,6%) plus jeune d’an an.

Las, le natif de Creil ne confirma jamais ses prédispositions et s’il fut drafté en 50e choix par les Sixers (puis cédé aux Sonics), la ligue américaine fut un mirage. « Patch » fréquenta des clubs européens divers et variés dont certains prestigieux (Trévise, Roseto, Valladolid et Perm où il ne joua qu’en pré-saison) et cumula aussi 194 matches en Pro A et 47 en Pro B, seulement sa carrière fut continuellement entravée par des blessures.

Patch a annoncé qu’il terminera sa trajectoire à Pornic. Il a eu 35 ans en avril dernier, et la semaine dernière, il était la vedette du Top 10 des championnats nationaux avec un superbe numéro.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *