FIBA/Euroleague : Zeljko Obradovic s’emporte contre les différences de réglement

Dylan De Abreu
1
Euroleague
Euroleague

Alors qu’une conférence de presse était organisée en Turquie en marge du match opposant le Fenerbahce à l’Anadolu Efes prévu pour le 5 octobre prochain, le coach du club finaliste de la dernière Euroleague, Zeljko Obradovic, a tenu à s’exprimer sur la différence de règles qu’il y aura entre les compétitions FIBA et l’Euroleague.

“Je tiens à souligner que la BSL (ligue turque) est la meilleure d’Europe. Mais je veux également souligner quelques points abordés lors de la réunion avec les arbitres, sur leur façon d’officier” explique-t-il sur Eurohoops. “Nous avons appris que la BSL et l’Euroleague n’auraient pas les mêmes règlements. Différents coups de sifflet seront donnés dans des situations similaires. Je pense, que c’est un désastre ! Nous allons jouer avec des règles différentes en championnat, deux jours après avoir joué un match d’Euroleague. On ne peut rien y faire, nous devons le respecter mais c’est vraiment problématique pour le futur de notre sport. Il devrait y avoir les mêmes règles dans toutes les compétitions de basket.”

Velimir Perasovic, l’entraîneur de l’Anadolu Efes est, lui aussi, assez perplexe quant à ces différences dans l’arbitrage et il souligne que les spectateurs aussi vont s’y perdre.

“Je dois dire que tout le monde est perdu à propos des règles actuellement. En Euroleague, arrêter une contre-attaque est une faute antisportive, mais selon les règles FIBA et BSL ça ne l’est pas. Comment allons-nous l’expliquer à nos joueurs ? Ils vont devoir jouer selon les règles de l’Euroleague un jour et le jour suivant selon celles de la BSL. Je pense que ce sera confus pour le public aussi.”

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements