Euroleague FIBA Livenews

FIBA/Euroleague : Zeljko Obradovic s’emporte contre les différences de réglement

Euroleague

Euroleague

Alors qu’une conférence de presse était organisée en Turquie en marge du match opposant le Fenerbahce à l’Anadolu Efes prévu pour le 5 octobre prochain, le coach du club finaliste de la dernière Euroleague, Zeljko Obradovic, a tenu à s’exprimer sur la différence de règles qu’il y aura entre les compétitions FIBA et l’Euroleague.

« Je tiens à souligner que la BSL (ligue turque) est la meilleure d’Europe. Mais je veux également souligner quelques points abordés lors de la réunion avec les arbitres, sur leur façon d’officier » explique-t-il sur Eurohoops. « Nous avons appris que la BSL et l’Euroleague n’auraient pas les mêmes règlements. Différents coups de sifflet seront donnés dans des situations similaires. Je pense, que c’est un désastre ! Nous allons jouer avec des règles différentes en championnat, deux jours après avoir joué un match d’Euroleague. On ne peut rien y faire, nous devons le respecter mais c’est vraiment problématique pour le futur de notre sport. Il devrait y avoir les mêmes règles dans toutes les compétitions de basket. »

Velimir Perasovic, l’entraîneur de l’Anadolu Efes est, lui aussi, assez perplexe quant à ces différences dans l’arbitrage et il souligne que les spectateurs aussi vont s’y perdre.

« Je dois dire que tout le monde est perdu à propos des règles actuellement. En Euroleague, arrêter une contre-attaque est une faute antisportive, mais selon les règles FIBA et BSL ça ne l’est pas. Comment allons-nous l’expliquer à nos joueurs ? Ils vont devoir jouer selon les règles de l’Euroleague un jour et le jour suivant selon celles de la BSL. Je pense que ce sera confus pour le public aussi. »

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *