Europe FIBA Livenews

Lituanie : Sarunas Jasikevicius envisagé pour prendre la tête de la sélection

sarunas-jasikevicius

Jonas Kazlauskas non prolongé après l’expiration de son contrat suite aux Jeux Olympiques de Rio, la fédération lituanienne lui cherche un remplaçant et selon FIBA.com, Arvydas Sabonis aurait déterminé une liste de trois noms.

Les principales pistes seraient ainsi Rimas Kurtinaitis, Tomas Pacesas et Sarunas Jasikevicius mais pour l’heure, le président de la fédération lituanienne se laisse le temps de la réflexion.

« Pour le moment, c’est difficile d’en dire plus. » a t-il déclaré. « Il faudra attendre le 25 octobre. »

Quel que soit le choix de la Lituanie, les trois noms sont prestigieux : ex-coéquipier de sélection d’Arvydas Sabonis et champion du monde, européen et olympique avec l’URSS, Rimas Kurtinaitis présente aussi de sérieux arguments en tant qu’entraîneur puisqu’il a remporté l’Eurocup à trois reprises (2009, 2012 et 2015) et fut nommé meilleur coach de l’histoire de cette compétition.

Actuellement coach de Vilnius, l’ex-joueur Tomas Pacesas sort aussi d’une première expérience brillante avec Prokom en Pologne (quatre titres de champion).

Enfin, Sarunas Jasikevicius est évidemment connu pour ses exploits sur le parquet en tant que joueur de Tel-Aviv, du Panathinaikos, de Barcelone ou de la sélection lituanienne (quatre Euroleague, un Eurobasket en 2003, entre bien d’autres récompenses). Coach de Kaunas depuis cet été, après deux ans d’assistanat, l’icône balte semble appelée, tôt ou tard, à prendre la tête de la sélection de son pays.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *