Livenews Pro B

Stéphane Dao, nouvel entraîneur de Vichy-Clermont

Fabien Romeyer remercié par le club, la JAVCM se devait de trouver un nouveau coach et c’est Stéphane Dao, élu meilleur entraîneur de Nationale 1 en 2011, qui a été choisi.

Après le départ de Fabien Romeyer, qui entamait sa deuxième saison à la tête de l’équipe, le club a décidé d’apporter du sang neuf afin de remobiliser les troupes et repartir sur le bon pied.

Ce sera une première expérience en Pro B pour le fils de Pierre Dao qui a entraîné en Nationale 3 de 2002 à 2005, puis en Nationale 2 à Monaco de 2005 à 2008 avant de rejoindre la Nationale 1, à Sorgues de 2010 à 2014 et le SAP Vaucluse entre 2014 et 2016. Néanmoins cela ne fait pas peur au président de la JAVCM, Yanis Le Diouris.

« Leurs agents nous ont contactés » confirme Le Diouris au quotidien La Montagne. « On a choisi un entraîneur motivé par ce challenge. Il n’a jamais entraîné en Pro B ? Oui, mais il a réussi là où il est passé. »

Jean Bellucci, président de Sorgues lorsque Stéphane Dao était l’entraîneur, n’a pas manqué de souligner le professionnalisme du technicien de 46 ans.

« C’est un gars très sérieux. Il est direct avec les joueurs, il ne se laisse pas marcher dessus. Mais il sait être proche d’eux également. Il prépare beaucoup les matchs à la vidéo. C’est une bonne pioche. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *