Il faut du temps au public pour connaître les bons canaux de diffusion. La preuve, le match de dimanche, à 18h30, Strasbourg-Villeurbanne a été suivi par 47 000 téléspectateurs sur la chaîne de la TNT gratuite Numéro 23, soit seulement 0,3% de part d’audience.
C’est sensiblement identique au Match des Champions, Villeurbanne-Le Mans, qui avait enregistré 52 000 téléspectateurs, soit 0,2 de PDA.
de mieux en mieux… il y a deux ans pour ce genre d'affiche on était au moins 80 000 téléspectateurs devant la télé de mémoire, nan ?!
Avec de telles audiences, faut pas s'étonner si les diffuseurs se bousculent pas au portillon…
Quant on pense aux 4 millions d'il y a quelques décennies… :c
Il faut dire que je n'ai pas vu beaucoup de pub pour annoncer que la "23" diffusait de la Pro A… il y a du boulot
Bah, ça a quand même été annoncé, au moins sur le site de la LNB…
4 millions, sur le service public ?
J'ai envie de dire, avec de tels canaux de diffusion, faut pas s'étonner d'audiences aussi faibles. Ça marche aussi en ce sens.
Oui et non. C'est quand même une chaîne en clair. Après, c'est vrai qu'elle débite de la daube à longueur de journée, donc je vois pas qui irait voir des bandes annonce sur cette chaîne. Mais les médias spécialisés (ici entre autres) et le site de la LNB l'avaient annoncé.
Faut espérer que les audiences progressent, sinon c'est mal barré pour se développer…
Pour les 4 millions, Maxiboy en parlait ici : https://www.basketeurope.com/archives-de-maxiboy/3…
Pour fidéliser les éventuels téléspectateurs il faudrait peut-être avoir des programmes de diffusion clair et précis, ce qui est loin d'être le cas !
Je savais même pas qu'il y avait du basket sur la 23. C'est pas la chaine où on va chercher du sport.