Livenews Pro B

Rudy Jomby se relance en Pro B

Ce mardi, Rudy Jomby, sans club depuis l’intersaison, a accepté l’offre de Blois qui lui a proposé d’intégrer l’effectif pour trois mois en tant que pigiste médical de Florent Tortosa

Après une saison un peu en dessous de ses standards des dernières années en compilant 5,7 points, 3,7 rebonds et 2,4 passes décisives pour une évaluation de 7,3, Rudy Jomby a quitté le Cholet Basket et n’a pas retrouvé d’employeur pendant l’été.

 « Je me suis retrouvé au chômage, sans vraiment de propositions intéressantes. La raison ? Je ne me voile pas la face, je suis le seul responsable de cette situation : je n’ai pas fait de bonnes saisons individuelles à Cholet, avoue le nouveau joueur de l’ADA dans La Nouvelle République. »

L’ancien ailier du Havre, où il a réalisé sa meilleure saison en carrière lors de l’exercice 2009/2010 (7,9 points, 5,6 rebonds et 2,7 passes décisives pour une éval de 10,5), rejoint donc le promu de Pro B, même s’il n’a jamais connu la deuxième division française.

 « J’ai très vite senti un désir de m’avoir iciLes deux parties, l’ADA et moi, ont donc consenti des efforts financiers pour que cela puisse se faire. Aujourd’hui, je suis blésois et j’espère aider au mieux l’équipe. »

Le joueur est conscient qu’il a besoin de relancer sa carrière et pour cela il sait qu’il devra aider l’ADA à faire bonne impression en Pro B.

 Je sais qu’à Blois, je rebondirai en gagnant des matchs, pas en essayant de marquer le plus de points possibles. Je viens aider, pas sauver.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *