Etranger Europe FIBA Livenews

Eurobasket 2017 : l’Islande partenaire de la Finlande

hlynur-baeringsson

À l’occasion de l’Eurobasket 2017, les quatre pays co-organisateurs ont l’opportunité de nouer des partenariats avec des fédérations de basket de leur choix. La fédération choisie rejoindra ainsi le même groupe que l’équipe hôte, ce qui permet évidemment de proposer des offres de billetterie attractive. 

Ainsi, la Finlande a désigné l’Islande comme fédération partenaire : si les deux pays ne sont évidemment pas limitrophes, ils sont géographiquement proches et de cette manière, la Finlande pourra profiter de l’engouement des fans islandais, parmi les plus festifs et attachants, tous sports confondus. Il en va d’ailleurs de même des supporteurs finlandais, ce qui explique pourquoi la France avait choisi la fédération finnoise comme partenaire pour l’Euro 2015.

« Ces dernières années, les deux nations ont montré qu’ils avaient certains des fans les plus enthousiastes d’Europe. » a déclaré le directeur européen de la FIBA, Kamil Nowak. « L’atmosphère qu’ils vont créer à Helsinki symbolisera tout ce que l’Eurobasket représente, en tant que tournoi qui rassemble non seulement les meilleures équipes d’Europe, mais aussi les meilleurs supporters. »

À leur tour, Israël, la Roumanie et la Turquie annonceront prochainement leurs partenaires.

 

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *