Livenews LNB Pro B

Leaders Cup Pro B : Poitiers rejoint les sept autres qualifiés pour les quarts de finale

disneyland-leaders-cup

La phase de groupes conclue ce samedi soir, nous connaissons donc les huit qualifiés pour le tour suivant de la Disneyland Paris Leaders Cup Pro B qui se disputera en match aller-retour entre le 25 octobre et le 1er novembre.

Un sans faute pour Roanne et Evreux

Avec l’arrivée de Laurent Pluvy et Joe Burton, entre autres, la Chorale de Roanne voit plus grand cette saison et ne s’est pas fait prier pour montrer son potentiel. Quatre victoires en autant de matchs en Leaders Cup, tous par au moins 20 points d’écart (86-59, 101-66, 105-80, 82-62). Menés par Joe Burton au four et au moulin (15,8 points, 8,8 rebonds et 2 passes décisives de moyenne) et par un Arthur Rozenfeld de gala compilant en moyenne 14,5 points, 2,1 rebonds et 6 passes décisives, les Roannais n’ont fait qu’une bouchée de Saint-Chamond et Vichy-Clermont.

Au terme de matchs plus disputés, Evreux est également sorti invaincu de son groupe avec quatre victoires pour aucune défaite. Emmenés par Caleb Walker et ses 21 points de moyenne dans la compétition, les hommes de Laurent Sciarra accèdent donc aux quarts de finale de la Leaders Cup Pro B.

Par ailleurs, Denain s’est imposé sur le fil face à Saint-Quentin, grâce à un grand Terry Tarper et deux lancers-francs décisifs de Kyle Spain, pourtant aphone à la mi-temps (60-59).

Aix-Maurienne s’offre également Bourg-en-Bresse, de toute façon déjà qualifié (88-76), grâce à l’énorme performance de Paulius Dambrauskas (27 pts).

Enfin, Poitiers s’est imposé ce soir contre Boulazac (91-88). Il y avait peu de chances que les Pictaviens n’échouent puisqu’ils devaient simplement ne pas s’incliner de plus de 21 points. Christophe Léonard a sorti un grand match avec 18 points, 5 rebonds et 6 passes pour assurer ce succès et la qualification.

LES 8 QUALIFIÉS

Selon la formule de la compétition, les six premiers de chaque poule accèdent aux quarts, rejoints par les deux meilleurs deuxièmes.

1. Roanne (4-0)
2. Evreux (4-0)
3. Poitiers (3-1)
4. Denain (3-1)
5. Aix-Maurienne (3-1)
6. Boulogne-sur-Mer (3-1)
7. Bourg-en-Bresse (3-1)
8. Nantes (3-1)

Les quarts de finale se joueront en match aller-retour. Les matchs nuls sont possibles à l’aller comme au retour puisque ce n’est qu’en cas d’égalité au terme du temps règlementaire des deux rencontres que les prolongations seront disputées.

TABLEAU LEADERS

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *