La matinale Livenews

Revue de presse du 12 octobre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

Nationale 1

L'Alsace – Gries/Oberhoffen – Vendée Challans 63-61. Quart-temps : 21-20 ; 14-9 (mi-temps : 35-29) ; 13-16 ; 15-16… Lire la suite.

Njiba vise la Pro B

L'Alsace – Parfait Njiba, l’ancien ailier du FC Mulhouse, poursuit sa carrière à Saint-Vallier, un club ambitieux de la Drôme où il s’est tout de suite senti à… Lire la suite.

L’Euroligue sur fond de crise

L'Alsace – La nouvelle saison européenne s’ouvre aujourd’hui avec l’Euroligue, sa compétition phare, sur fond de guerre larvée entre ses dirigeants et la… Lire la suite.

Le calendrier des derbys

logo-le-progres – Saint-Chamond Basket… Lire la suite.

Le Puy vaillant mais trop diminué

logo-le-progres – malgré la défaite, le Puy à montré de belles choses… Lire la suite.

La feuille de marque électronique continue son avancée

logo-le-progres – La feuille de marque électronique sera obligatoire à partir du 1er janvier pour les équipes évoluant en pré-régionale… Lire la suite.

Basket LF2 : Le RBF ouvre son compteur

logo-le-progres – Les filles du RBF ont remporté leur première victoire ce week-end et ont brillé par leur adresse. Notamment sur les tirs bonifiés (10/26), et ceux… Lire la suite.

Le Bouchoux-Condeissiat a de l’appétit

logo-le-progres – Invaincu après trois rencontres, le promu de la Dombes réalise un départ parfait qui en fait un candidat sérieux… Lire la suite.

Saint-Chamond et la Chorale entrent dans la jungle

logo-le-progres – Le championnat sera dense. Encore. La Chorale est attendue dans le peloton de tête, Saint-Chamond est mieux armé pour viser un maintien plus… Lire la suite.

Le classement des masses salariales doit-il correspondre au classement des équipes sportivement ?

la nouvelle republique – la question« J’espère que non, lâche l’entraîneur blésois Mickaël Hay. Mais on est dans un monde professionnel, il vaut mieux avoir de l’argent quand même. Je ne me plains pas évidemment, mais on est dans le dernier tiers de la Pro B, voilà. Individuellement, on est beaucoup moins fort que beaucoup d’équipes. Et ce n’est pas une critique en… Lire la suite.

Une préparation difficile

la nouvelle republique – Le club a vécu une préparation compliquée cette saison. Sans doute même la préparation la plus compliquée qu’a eu à vivre Mickaël Hay depuis ses débuts en tant qu’entraîneur. Si l’absence de son jeune deuxième meneur Charly Pontens, blessé lors du dernier match de championnat de N1 la saison dernière, était connue et acceptée, d’autres joueurs o… Lire la suite.

Les adversaires de l’ADA Blois vus par Mickaël Hay

la nouvelle republique – Aix-Maurienne : « Elle a beau être promue comme nous, elle connaît déjà la Pro B pour y avoir évolué durant ces vingt dernières années. Elle a gardé une ossature importante de la saison dernière avec Rigaux, Atamna, Dardaine et Yvrande. Cette équipe reste dans notre catégorie, dans le dernier tiers des masses salariales de la division, et… Lire la suite.

L’Europe coupée en deux

la nouvelle republique – La nouvelle saison européenne s’ouvre ce mercredi sur fond de guerre larvée entre les dirigeants de l’Euroligue et la Fédération internationale de basket… Lire la suite.

Les bons plans de Charleville

la nouvelle republique – Charleville – Poitiers Les Nordistes savent comment se maintenir en Pro B avec des moyens financiers limités et battre Poitiers lors de la première journée… Lire la suite.

Blois : l’arme collective

la nouvelle republique – Moins haute et moins athlétique que nombre de ses adversaires, l’ADA semble posséder toutes les qualités collectives pour réaliser une belle saison… Lire la suite.

Le bal des ambitieux

la nouvelle republique – Si Bourg-en-Bresse et Roanne font figure de favoris, de nombreux clubs sont suffisamment armés pour faire déjouer les pronostics. Il va y avoir du sport… Lire la suite.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *