Livenews Pro B

Evreux : Laurent Sciarra tacle l’immaturité de ses joueurs

sciarraFidèle à sa réputation, Laurent Sciarra, nouveau coach de l’ALM Evreux, parle sans langue de bois quand il s’exprime dans Paris Normandie.

Pour défendre le préparateur physique du club Matthieu Carel, il n’hésite pas à tacler ses joueurs et leur manque de conscience professionnelle.

« J’ai fait trois prépas avec Matthieu. Je peux dire que là, on n’a fait que 70 % de ce qu’on avait prévu au départ. Il faut arrêter de déconner. Le gros problème, c’est que les intersaisons sont longues et qu’il y a de moins en moins de garçons sérieux pendant les vacances. Résultat, quand ils arrivent, la plupart sont hors de forme, ils ont de l’embonpoint voire beaucoup d’embonpoint. Pour certains, le basket professionnel est une façon tranquille de bien gagner sa vie. »

Paris Normandie demande ensuite si les blessures ont empêché le coach de bien préparer la saison.

« Évidemment. Je ne dis pas que chaque jour on attend la mauvaise surprise, mais presque. Lundi, par exemple, Rémi (Dibo) et Pape (Beye) sont arrivés malades. Et pourtant, Dieu sait que j’avais prévenu les joueurs vendredi soir en leur disant que je leur laissais deux jours de repos, mais qu’il fallait qu’ils fassent attention à eux. Mais c’est comme le reste. À chaque fois que tu dis un truc, les mecs te répondent : « T’inquiète coach, je gère. »

J’ai un gamin de 18 ans et je connais le : « T’inquiète papa, je gère, au calme. » C’est dommage. Mais bon, malgré ça, on a tenté de mettre des choses en place, on a gagné des matches (en Leaders Cup), on a été solidaire. »

Ce soir pour la première journée de Pro B, l’ALM Evreux se rend à Saint-Quentin.

L’intégralité de l’interview est à lire ici.

Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *