Livenews LNB ProA

Eric Girard de retour au Rhénus de Strasbourg

girardMême s’il a déjà affronté la SIG avec Le Portel en finale de la Coupe de France en 2015 et s’il est revenu à Strasbourg en vacances, c’est la première fois qu’Eric Girard sera ce soir sur le banc adverse au Rhénus alors qu’il y a onze ans il a emmené le club au titre de champion de France avant de s’en faire virer en 2008.

Aux DNA, il raconte avoir toujours des contacts réguliers avec plusieurs membres du staff alsacien, le préparateur physique Patrick Tomassi, Olivier Weissler qui à l’époque était son adjoint et dirige aujourd’hui le centre de formation, et bien sûr Aymerik Jeanneau, son meneur de jeu préféré devenu general manager chargé du développement, « un ami fort ».

A propos des performances de son ancien club (3 défaites en 3 matches), le coach portelois se montre encourageant :

« Je ne me fais pas de soucis pour la SIG. Dans le basket tu peux finir cinquième, sixième, septième, huitième et être champion. On est bien placé pour le savoir. »

En 2005, la SIG s’était classée troisième de la saison régulière, à une victoire du Mans et Villeurbanne mais avait passé la surmultiplié en playoffs pour s’imposer finalement à Nancy en finale, 72-68. Le seul titre national du club strasbourgeois jusqu’ici. Le record du genre est détenu par la JSF Nanterre, 8e de la saison régulière 2013 et qui dévora tout en playoffs, y compris… Strasbourg en finale.

Photo : LNB

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *