Livenews Pro B

Pro B : Boulazac fessé au Palio

boulazacSuite et fin de cette première journée de Pro B avec deux résultats plutôt surprenants, à commencer par la grosse défaite du Boulazac Basket Dordogne à la maison contre Le Havre (69-85). Meilleure équipe de la division dans son antre du Palio la saison passée (15 victoires en 17 matchs), le BBD n’a jamais vu le jour, la faute à une entame de match complètement manquée (14-23 après 10 minutes).

Revenus à -4 à la pause (34-40), les Périgourdins n’ont pas réussi à revenir suffisamment près pour semer le doute dans l’esprit des hommes de Jean-Manuel Sousa, emmenés par Bernard King (16pts, 5pds) et Dinma Odiakosa (25 pts, 8 rbds). L’intérieur nigérian, passé par Boulazac en 2014-2015, n’a pas manqué son retour en Dordogne (12/13 au tir, 29 d’évaluation).

L’autre résultat de la soirée confirme une fois de plus l’homogénéité de la Pro B puisque le promu Aix-Maurienne, auteur d’une très belle phase de groupe de Leader’s Cup, est allé décrocher son premier succès de la saison à l’extérieur, à Boulogne-sur-Mer (63-71). Les Savoyards n’ont que très peu apprécié les prévisions de nombreux observateurs qui les voient bon derniers de Pro B. Dans leur vestiaire, les classements annonçant l’AMSB en queue de peloton sont affichés au mur pour servir de motivation à tout un groupe, et visiblement, ça marche ! Les intérieurs mauriennais Gide Noël (18pts, 8 rbds) et Andre Williamson, arrivé en cours de pré-saison (13pts, 8 rbds) ont mis Aix-Maurienne sur les bons rails. Dans la dernière ligne droite, c’est le sniper Karim Atamna qui a dégainé à 3 points afin de sécuriser la victoire. Pour leur part, les Boulonnais ont été trop maladroits tout au long de la rencontre (31% d’adresse au tir), à l’image des pourcentages des intérieurs Abdoulaye Loum (1/7 au tir) et Jean-Baptiste Adolphe Michel (1/8). Le meneur Teddy Gipson, désormais à la tête du SOMB, a été l’une des rares satisfactions de la soirée pour Germain Castano (15pts, 3 rbds, 2pds).

Première journée de Pro B

Jeudi soir

Charleville-Mézières – Poitiers : 79-69

Vendredi soir

Roanne – Lille : 99-96

Saint-Quentin – Evreux : 87-62

Denain – Blois : 68-57

Nantes – Bourg-en-Bresse : 82-72

Saint-Chamond – Fos-sur-Mer : 66-77

Rouen – Vichy-Clermont : 76-70

Samedi soir à 20h

Boulazac – Le Havre 69-85

Boulogne-sur-Mer – Aix-Maurienne 63-71

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *