BCL FIBA Livenews

Zach Wright (Monaco) : « C’est intelligent d’avoir créé cette Champions League »

zach-wrightMardi soir, Monaco recevait l’équipe allemande des Fraport Skyliners pour le compte de la première journée de la Basketball Champions League. 

Après 40 minutes de jeu, ce sont les hommes de Zvezdan Mitrovic qui se sont imposés 65 à 47. Zach Wright a été élu MVP de la rencontre avec 9 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 17 d’éval. A la fin du match, le natif d’Austin dans le Texas, s’est exprimé sur cette nouvelle compétition.

« Tous ces matchs de coupe sont très bons pour les compétitions européennes, beaucoup d’équipes veulent jouer contre d’autres équipes de différents pays. Je déteste cette guerre entre la FIBA et l’Euroleague mais c’est intelligent d’avoir créé cette compétition pour les équipes qui n’ont pas forcément la possibilité de jouer dans d’autres coupes », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse d’après-match. « Cela permet de pouvoir se confronter à d’autres équipes européennes. C’est une compétition relevée. Vous avez l’Euroleague tout en haut, ensuite l’Eurocup et après la Champions League et je pense que cette BCL peut grandir et devenir une très grande compétition avec de très bonnes équipes. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *