BCL FIBA Livenews

Michel Morandais (ASVEL) : « C’est difficile de perdre comme ça »

asvelbasket.com

asvelbasket.com

Mercredi soir, l’ASVEL se déplaçait à Varese pour y affronter l’équipe italienne à l’occasion de la première journée de la Champions League.

Après un match disputé de bout en bout entre les deux formations, ce sont finalement les Italiens qui se sont imposés 83-82 grâce à un tir à trois points assassin de Kristjan Kangur inscrit à 0,6 seconde de la fin du match.

Cinquième revers en six matches…

A l’issue de la rencontre, le coach villeurbannais s’est exprimé sur cette défaite de son équipe, la cinquième en six matchs officiels depuis le début de saison.

« C’était un match très serré, des deux côtés du terrain. Nous avons fait un bon travail pour aller rapidement de l’avant et contrôler le tempo. En deuxième mi-temps nous n’avons pas été aussi incisifs pour contrôler le tempo, nous avons trop perdu de ballons et avons laissé trop de rebonds offensifs à nos adversaires, a-t-il avoué en conférence de presse d’après-match. La différence dans les rebonds offensifs et sur les pertes de balles est très importante, à tel point qu’ils ont pu avoir 12 tirs de plus que nous. Evidemment, c’est difficile de gagner à l’extérieur mais nous avons quand même vu des choses intéressantes et nous nous préparons déjà mentalement pour le prochain match. »

Michel Morandais a également eu l’occasion de donner son ressenti suite à cette défaite.

« C’est toujours difficile de perdre de cette manière mais comme le coach l’a dit, les deux équipes ont tout donné. Ce n’est jamais facile de venir jouer ici. Tout le monde s’est donné à fond et a essayé d’apporter quelque chose à l’équipe mais de perdre comme ça sur un tir difficile dans le corner alors que nous étions devant de deux points, c’est difficile. »

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *