Livenews LNB ProA

Pro A : le programme TV de SFR Sport 2

sfr-sport-2Comme chaque semaine, trois rencontres sont au programme sur les antennes de la nouvelle chaîne SFR Sport 2 qui a obtenu les droits de diffusion du basket français et des équipes de France de basket.

Le Mans accueille l’invincible Monaco

Cette cinquième journée de championnat commence donc samedi à 18h30 sur SFR Sport 2 avec le match entre Le Mans et Monaco. A Antarès, le MSB est invaincu cette saison avec trois victoires en autant de matchs. Après une défaite de 20 points en championnat face à Nanterre (90-70), les Manceaux ont ensuite enchaîné par une victoire face à Venise à la maison et auront à coeur de garder cette bonne dynamique pour créer la surprise face à l’ASM. De son coté, Monaco est intraitable en ce début de saison, à domicile comme à l’extérieur, les hommes Zvezdan Mitrovic l’emportent à chaque fois. Cinq victoires en cinq matchs pour l’équipe de la principauté qui est invaincue en championnat et en Champions League.

Strasbourg en dernière chance à Pau

Treizième au classement mais avec le même bilan que la lanterne rouge qui est Orléans (1v-3d), la SIG doit à tout prix se reprendre dimanche à Pau (coup d’envoi de la rencontre à 18h30) d’autant plus que son président Martial Bellon commence à s’impatienter. Pour l’Elan Béarnais, c’est tout le contraire, puisque tout va bien dans le Béarn. Trois victoires en quatre matchs pour la formation d’Eric Bartecheky avec un D.J. Cooper en mode MVP qui assure 17,3 points, 8 rebonds et 12,3 passes décisives (meilleur passeur de Pro A) de moyenne par match pour 28,3 d’éval (meilleure évaluation de Pro A).

Le Paris-Levallois se déplace à Cholet

Enfin, pour clôturer cette cinquième journée de Pro A, le Paris-Levallois, qui était 14e au classement la saison dernière, démarre cet exercice 2016/2017 de la plus belle des façons avec trois victoires et une seule défaite face au BCM. Avec un Vincent Poirier en pleine progression et qui est actuellement en position de top rebondeur de Pro A avec 11 prises par match, le PL voit plus grand cette saison et aura l’intention de confirmer lundi à 20h30 à Cholet. Le CB qui est 7e au classement avec deux victoires et deux défaites, bien emmené par les 15,3 points d’Ilian Evtimov, aura certainement l’intention de renverser la tendance à domicile et de passer à un bilan positif en engrangeant une troisième victoire en cinq matchs après celle enregistrée lundi à Limoges (79-72).

Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *