Livenews

Équipe de France : Thomas Heurtel confiant pour l’avenir

thomas-heurtel-1

Malgré la défaite de son équipe face à Olympiakos, hier, en Euroleague, Thomas Heurtel a pris le temps de revenir avec Eurohoops sur l’avenir de l’équipe de France. Pour le meneur, les départs de trois des cadres de l’équipe (Tony Parker, Mike Gelabale et Flo Piétrus) signifie aussi une plus grande place octroyée à sa génération et il est très confiant sur la pérennité des bons résultats de la sélection.

« Nous devons sans aucun doute prendre plus de responsabilités mais je pense que de grands succès vont venir pour la France. » estime-il. « Nous avons de grands joueurs, tous très proches les uns des autres. L’atmosphère est vraiment bonne et nous avons un très bon coach. On se connaît très bien, je pense que nous allons réussir. Espérons que cela commence l’été prochain avec l’Eurobasket. »

Le meneur de l’Anadolu Efes Istanbul est aussi revenu sur sa relation avec Vincent Collet, récemment prolongé à la tête de la sélection. Depuis le passage de ce dernier à la tête de l’ASVEL, les deux hommes ont connu des épisodes houleux mais l’international assure que c’est désormais de l’histoire ancienne. D’ailleurs, ils furent un temps représentés par la même agence, ce qui ne serait pas étranger au rapprochement des deux hommes. Aujourd’hui, les rapports sont revenus à la normale.

« La situation est très bonne entre Vincent Collet et moi »

« Nos relations sont bien meilleures avec Vincent Collet. La situation est très bonne entre nous. Il me donne beaucoup de responsabilités et je pense qu’il m’en donnera plus l’été prochain. Entre temps, j’espère que je me serais amélioré et que je serais prêt pour la compétition. »

À demi-mots, le Biterrois évoque son début de saison compliqué en Euroleague (4.5 pts à 21.4%, 4.5 pds et 3 bps en 19 min et deux matchs) mais la saison est encore longue, et cette mauvaise entame ne remet probablement pas en question son futur rôle au sein de la sélection.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *