Livenews LNB ProA

Monaco : l’invincible armada

monacoTout le monde s’accorde sur le sujet : la défense de Monaco fait peur. Elle n’encaisse que 65,5 points par match et elle étouffe, concasse, dégoûte ses adversaires.

Ouest France a demandé son avis sur la question à Nikola Antic, le coach de Chalons-Reims qui remarque que tout le monde met la main dans le cambouis dans la Roca Team même ceux qui passaient auparavant pour être complaisants dans ce secteur. Nikola Antic tente une explication.

 « Pourquoi ce club a réussi à transformer certains en bons défenseurs ? Monaco a peut-être un autre mode de fonctionnement que les autres clubs du championnat. Des primes de match ? Le président peut virer les joueurs sans négocier, ce qui n’est pas le cas pour nous. Un joueur coupé de Monaco ne retrouverait pas facilement d’aussi bonnes conditions de vie ailleurs. »

Le côté Mur de l’Atlantique des Monégasques s’expose dans deux catégories statistiques révélatrices, les interceptions et les contres, où ils sont les numéros un de la Pro A avec respectivement 11,5 et 4,25 par match.

Numéro 1 au dunk

Seulement, les hommes de Zvezdan Mitrovic sont aussi après 4 matches les numéros un en attaque (87,0 pts) avec le sens du collectif (20,0 passes, 2e) et de la précision (56,5% de réussite à deux-points, 2e). On peut même ajouter qu’ils s’amusent et qu’ils font le spectacle puisqu’ils sont en tête du classement des dunks (5,75).

C’est Le Mans qui accueille l’ogre monégasque ce soir à 18h30 à Antarès. Le MSB pourra t-il résister à l’invincible armada ? Les deux équipes qui ont eu droit pour l’instant à l’addition la moins salée sont Villeurbanne et Chalon ; ils ont quand même pris chacun 16 points dans la musette.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *