FFBB Livenews

Olivier Gouez (2,20m) star de la téléréalité

gouezOlivier Gouez aurait pu devenir une star du basket. Mesurer 2,20m est une denrée extrêmement rare puisque le seul basketteur français qui lui mange la soupe sur la tête est Vincent Pourchot qui fait deux centièmes de mieux.

Seulement le Breton, 110kg, passé par l’INSEP et l’ASVEL n’a jamais véritablement percé en 167 matches professionnels malgré une saison prometteuse en Pro B, à Golbey-Epinal, à 21 ans : 8,2 pts et 4,8 rbds. Un homme lui a toujours fait confiance : Philippe Namyst. D’ailleurs le pivot et le coach se retrouvent aujourd’hui au Vendée Challans Basket en N1.

Cette semaine le géant a atteint une forme de célébrité mais pas pour ses qualités intrinsèques de basketteur ; il a participé à l’émission de téléréalité « Quatre mariages pour une lune de miel » sur TF1. « J’ai un caractère assez pétillant et je suis d’origine africaine. Alors avec un Breton de 2,20m, on ne passe pas inaperçus », a expliqué Meg, sa femme. Seulement les deux jeunes mariés n’ont pas gagné le concours.

Peu importe, Olivier Gouez a une autre tâche très importante à remplir : aider son équipe à sortir de l’ornière, elle n’a gagné pour l’instant qu’un seul de ses six matches.

Photo : Ouest France

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *