FFBB Livenews

LFB : Lattes-Montpellier est la bête noire de Bourges

C’est maintenant sûr, Lattes-Montpellier est la bête noire de Bourges.

La saison dernière, les Héraultaises avaient remporté face à leurs rivales nationales les deux finales, celle de la Coupe de France (68-57) et la belle des playoffs (65-63). A l’Open, les filles de Valéry Demory ont récidivé lors du Match des Champions (63-57). Depuis elles n’étaient pas à leur meilleur, s’imposant de justesse à Lyon (75-74) et chutant à domicile face à Basket Landes (55-67) puis à Villeneuve d’Ascq (59-77).

Retrouver les Berruyères a ragaillardi les Lattoises quand bien même elles ont  appris la veille que leur équipière néerlandaise Naomi Halman, blessée lors d’un choc à l’entraînement, souffrait d’un traumatisme d’un tendon du poignet de la main droite. Une blessure qui nécessite une opération et le recrutement d’un joker médical. Halman a tout de même passé quatre minutes sur le plancher mais c’est bien à huit que le BLMA a surclassé Bourges dans le dernier quart-temps (20-9) pour s’offrir son scalp une fois de plus, 61-54.

Gaëlle Skrela, qui a su il y a quelques jours de la bouche de Valérie Garnier, la coach des Bleues et de Bourges, qu’elle n’était pas retenue pour les matches de qualifications à l’Euro 2017 a réagi en championne : 16 points. Elodie Godin a pour sa part réalisé un double double avec 12 points et 10 rebonds.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *