Livenews LNB ProA

Pas de nouvelle Arena à Limoges

BeaublancAvant d’être élu maire de Limoges, en avril 2014, Emile Roger Lombertie affirmait que la ville et le CSP avaient urgemment besoin d’une nouvelle Arena afin de la substituer au vénérable palais des sports de Beaublanc qui date de 1981. Depuis, rien. Dans son édition du jour Le Populaire demande au maire si la construction de l’Arena est toujours d’actualité. Clairement, non.

« Au moment de la campagne électorale, nous avions une masse budgétaire donnée. Quinze jours après l’élection, la règle du jeu avait changé. Si les dotations étaient restées identiques, nous pourrions construire l’Aréna. Comme elles ont baissé, la ville doit investir sur ce qui est prioritaire : les écoles mais aussi l’entretien et la rénovation de la ville qui étaient obligatoires. »

Aussi, une seule alternative, redonner un coup de jeune à Beaublanc qui après la lumière doit disposer d’une nouvelle sono à la fin de l’année.

« Ma volonté est de le moderniser et de le compléter avec des installations nécessaires : une salle de musculation, une autre de cryothérapie, un gymnase et des réceptifs… En mutualisant tout ça pour tous les clubs et nos athlètes. Cela sous-entend un travail de collaboration et d’organisation de tout le site de Beaublanc (…) On m’a évoqué la possibilité d’augmenter la capacité du Palais des sports à 6.000 voire 8.000 places. Mais personne ne s’est prononcé précisément. On va les relancer. On ne pouvait pas le faire tant que nous avions la problématique du stade. »

L’interview est à lire dans son intégralité ici.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *