Livenews LNB ProA

Les images de la belle victoire de Cholet face au Paris-Levallois

@ Cholet Basket

@ Cholet Basket

A deux victoires pour autant de défaites avant de recevoir le PL dans le cadre de la cinquième journée de Pro A, Cholet Basket passe à un bilan positif (3v-2d) pour la première fois de la saison après sa belle victoire 95-87 face au Paris-Levallois. 

Bien menés par les 19 points, 3 rebonds et 2 passes décisives (20 d’éval) du MVP de la soirée, Angel Rodriguez, les hommes de Philippe Hervé ont pu également compter sur leur très belle réussite à trois points (16/29) pour faire la différence et s’imposer face aux Franciliens.

L’entraîneur de CB s’est d’ailleurs exprimé sur ce résultat après la rencontre.

«La réussite à trois points nous facilite la tâche. On a fait la totalité des quarante minutes. Ce soir, c’est le basket qui est vainqueur. Paris a confirmé la qualité de son équipe, de ses joueurs, de son staff et de son jeu. Il fallait un grand Cholet pour gagner ce soir. La différence s’est faite à l’évaluation. (…) J’ai retrouvé la Meilleraie, avec le souvenir que j’en avais. Je remercie le public. On voulait une équipe avec un bon état d’esprit, une vraie cohésion. Le résultat est secondaire. On fait un bon début de saison, qui sera très bon si on bat Chalon dimanche.»

Pour coach Fauthoux, c’est bien sûr l’adresse des Choletais qui a fait la différence mais il souligne également que la performance de Jerry Boutsiele (12 points, 8 rebonds et 4 passes décisives) a été un problème.

«On a essayé d’être intenses en défense, mais Cholet a shooté à 55% à trois points, ce qui n’arrive pas tous les jours. (…) Le match de Boutsiele à l’intérieur me dérange. Je relève aussi qu’on a pas assez voulu le ballon.»

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *