Etranger Europe FIBA Fiba Europe Cup Livenews

Jean-Denys Choulet : « Il faut que les clubs français arrêtent de prendre les compétitions européennes de haut »

chouletMardi soir, à l’occasion de la deuxième journée de la FIBA Europe Cup, l’Elan Chalon accueillait le Benfica Lisbonne et les hommes de Jean-Denys Choulet se sont imposés 90 à 76. John Roberson termine meilleur joueur du match avec 21 points, 2 rebonds, 13 passes décisives et 3 interceptions pour une évaluation de 32.

Après le match, le coach chalonnais s’est exprimé au micro de l’Elan TV et a avoué ne pas être satisfait de la manière avec laquelle ses joueurs l’ont emporté.

« Je ne suis pas content de la façon dont ça s’est passé. On n’a pas du tout sous-estimé cette équipe-là mais on n’a pas du tout abordé le match comme on l’a fait à Nanterre et on a été très, très, mou en deuxième mi-temps. […] On n’a pas de danger à tous les postes, on n’est pas dangereux dans certains secteurs et c’est quelque chose qui ne me plaît pas. »

Il a également profité de cet après-match pour glisser un mot sur la façon dont les clubs français abordent les différentes compétitions européennes.

« On gagne chez nous contre Benfica, qui est loin d’être une mauvaise équipe. Je pense que c’est largement du niveau des équipes qu’on a jouées chez nous que ce soit Orléans ou Antibes. Il faut arrêter de prendre les compétitions que l’on joue, nous clubs français, de haut parce que l’Euroleague, déjà, on n’y est pas et les compétitions qu’on joue actuellement on ne les gagne pas. Quand on les aura toutes gagnées, on pourra dire que c’est des compétitions de merde comme la presse spécialisée le dit. Pour l’instant on les joue et quand on les gagnera on pourra dire qu’on veut quelque chose de mieux. »


ELAN TV – 2e journée phases de poule de FIBA… par elanchalon

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Shane dit :

    Que c'est bien dit Choulet, il a parfaitement raison. D'ailleurs Monaco, le nouvel ogre de la pro A, est passé à deux doigt d'essuyer ce soir en FIBA champions league une défaite surréaliste face à une équipe du Domzale à qui ils sont censé coller 30 pions avec un peu de sérieux… ça en dit long sur la façon dont on aborde les "petites" compet Européenne.

  • 3pt_shot dit :

    Ca rappelle les clubs de foot qui jouaient (enfin qui faisaient de la présence) en Europa League comme Rennes ou Bordeaux qui zappaient, au motif bidon qu'il y avait match le dimanche.