Livenews LNB ProA

Pro A : le HTV relève la tête

hyeres-toulonVendredi soir, à l’occasion de la sixième journée de Pro A, le HTV recevait Le Mans Sarthe Basket. Grâce à un Ryan Evans des grands soirs qui a compilé 18 points (7/11 aux tirs dont 4/4 à trois points), 4 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 21, les joueurs de Kyle Milling se sont imposés 76 à 70 face à la formation d’Erman Kunter, qui a tiré la sonnette d’alarme après la rencontre.

En conférence d’après match, son homologue de Hyères-Toulon a reconnu que cette victoire donnait un peu d’air à son équipe qui affichait jusque-là un bilan d’une victoire pour quatre défaites.

« Toutes les victoires font du bien à l’équipe mais je pense qu’avec notre équipe, qui est très jeune et qui n’a pas d’expérience dans cette division, gagner des matchs en Pro A donne de la confiance et ça montre que l’on est capable de le faire. »

Il en a profité également pour rappeler qu’il mise avant tout sur la défense de son équipe pour faire la différence dans les matchs.

« Je pense que l’on ne s’est pas arrêté de défendre pendant 40 minutes, avec bien sûr des séquences un peu moins bonnes, mais dans le quatrième quart temps, on est encore monté dans l’intensité défensive et on n’a pas lâché. Ils ont mis 30 points en première mi-temps et pareil en deuxième, ce qui prouve que l’on a été constant pendant 40 minutes. C’est ce qui va être notre force jusqu’à la fin de saison si l’on veut gagner les matchs. On a moins de talent, on a moins de centimètres, il nous manque un peu de tout donc il faut jouer avec plus d’agressivité et plus d’énergie pour avoir l’occasion de gagner des matchs. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *