Livenews LNB Pro B

Pro B : Fos sur Mer cadenasse Martin Hermannsson et devient seul leader

hermannsson3 sur 3. Et voici Fos Provence Basketball seul en tête de la Pro B. Les Provençaux ont gagné ce week-end à Charleville-Mézières (74-70) et comme l’explique le coach Rémi Guitta c’est en grande partie en parvenant à juguler le petit prodige islandais de 22 ans Martin Hermannsson, un meneur d’1,90m.

« On était mal embarqué sur la fin après avoir concédé un écart de 7 points, mais cette victoire est tout sauf un hold-up. Il y a eu un chassé croisé durant toute la rencontre. Aucune des deux équipes n’a eu la mainmise sur le match. On a été bousculé en première période par la prestation exceptionnelle de Hermannsson (17 points, 7 passes décisives à la mi-temps). On a su corriger le tir ensuite, avec notamment un bon passage en zone qui nous a permis de nous relancer. On l’avait travaillé cette semaine, dans le but de tenir Hermannsson dans son jeu de Pick&Roll et pour empêcher Brown de prendre position au post-up. C’était une prise de risque avec leurs shooteurs de qualité, mais on a su rester concentré et impliqué.

En deuxième mi-temps, Martin Hermannsson s’est contenté de 4 points et 2 passes et Fos a renversé le match dans le dernier quart-temps (+8). L’Islandais a été formé aux Etats-Unis (Long Island) et a participé à l’Euro 2015 avec son équipe nationale (4,6 pts et 1,2 pd). Vous allez le découvrir bientôt sur BasketEurope.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *