Livenews LNB ProA

Pro A : Dijon se relance à Nancy

dijonLundi soir, la JDA Dijon s’est imposée 74-69 face au SLUC Nancy grâce notamment à Jacques Alingue et ses 8 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. Les Nancéiens ont enregistré leur cinquième défaite de la saison, malgré les 14 points et 12 rebonds de Dario Hunt, et se retrouvent donc déjà au pied du mur.

En conférence de presse d’après match, Laurent Legname, l’entraîneur dijonnais a félicité la performance de son équipe qui a mis du coeur et de la volonté pour aller chercher cette victoire.

« En première mi-temps on n’est pas adroit du tout. On laisse des situations ouvertes sans marquer. La défense nous permet de rester dans le match. En deuxième mi-temps on a retrouvé de l’adresse avec 45 points à 60% aux tirs. On laisse Nancy à moins de 60 points sans les bêtises de la fin de match. J’ai retrouvé les attitudes que j’aime. Le retour de Jacques dans le 5 de départ, c’est un choix de ma part. On savait ce qui nous manquait et ce qu’il apporte. Tout le monde a contribué à la victoire, défensivement comme offensivement. Il faut encore travailler car on peut toujours mieux faire. Face à une belle équipe de Nancy, on gagne au rebond. Pas de secret : 20% de technique, 80% de cœur. On a joué avec de l’intensité et du cœur. J’en suis très content. »

Même discours pour Jo Passave-Ducteil qui a vu naître une équipe sur le terrain.

« On était dans une spirale moyenne avant cette rencontre. Ce soir en terme d’intensité, on avait rien à envier à l’équipe de Nancy. Par notre volonté et notre envie de bien faire, c’est tombé de notre côté. C’est la première fois qu’on laisse une équipe à moins de 70 points. Premier match qu’on gagne grâce à la défense. On adhère enfin à la philosophie du coach. On s’est parlé cette semaine, on s’est dit les choses et ça s’est vu sur le terrain. Je retiens le fait qu’on est une équipe. Le fait que Jacques soit là nous permet d’être plus présent au rebond. David et Ryan ont aussi fait du beau boulot. Tout le monde a apporté ce soir sur le terrain. Ce soir, on est une vraie équipe ! »

Du côté de Nancy, Alain Weisz note la belle prestation de ses joueurs malgré une défaite difficile.

« Dijon est difficile à prendre dans sa salle. Le retour d’Alingue a pesé dans le match. On a bien défendu, sauf sur la relation Holston-Passave. Ce-dernier a été très bon dans la finition. C’est difficile de reprocher les petits détails qui font le résultat final. On a fait un match de qualité, mais il nous a manqué un tout petit peu de réussite en attaque. Quand on perd de 5 points comme ça, on a toujours des regrets. On avait bien ciblé cette équipe de Dijon, mais on a pas pu la contenir sur la totalité du match. La dynamique négative actuelle explique beaucoup de choses sur le résultat final. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *