Euroleague Europe Livenews

Le CSKA conserve son invincibilité après sa victoire au Pirée

Invaincus après quatre rencontres, les joueurs du CSKA arrivaient en pleine confiance pour aller jouer l’Olympiakos chez lui, au Pirée. Et avant leur match au sommet face au Real Madrid la semaine prochaine, le CSKA a parfaitement assumé son rang de champion en titre, venant à bout des Reds (81-75). 

Nando De Colo maladroit… mais 23 points, 9 rebonds !

Dans une soirée sans aux tirs (5/16), Nando De Colo finit tout de même à 23 points, 9 rebonds et 3 passes. Il a bien relevé la tête dans le dernier quart, alors justement que son équipe se faisait rattraper par un ultime baroud d’honneur hellène. Georgios Printezis (23 points, 7 rebonds) est la meilleure évaluation du match.

Mais c’est évidemment une bien maigre récompense pour l’Olympiakos qui doit donc s’incliner pour la deuxième fois en cinq matchs. Quand on finit un quart temps à 7 points, le deuxième en l’occurrence, c’est évidemment plus compliqué derrière…

Kyle Hines scotche Nikola Milutinov

En face, le CSKA a déroulé son jeu collectif léché, notamment avec une passe magique de Milos Teodosic entre les jambes de son adversaire pour le dunk de Kyle Hines. A -16 à la pause, les Reds étaient déjà cuits. Leur international canadien, Khem Birch (10 points, 4 rebonds, 2 contres), a essayé de rallumer le flamme en 3e quart avec une belle activité mais Vassilis Spanoulis (14 points, 7 ballons perdus) n’a fait que se heurter au bloc russe.

Pourtant, avec un Nando De Colo dans le dur (1/10 aux tirs en fin de 3e quart), il y avait la place de cueillir le champion ! Il y aura bien un dernier rapprocher à moins de deux minutes du gong, à 6 points, grâce à un tir primé d’Erick Green, mais l’Oly n’y arrivera pas. A l’image du contre énormissime de Hines sur Nikola Milutinov (un protégé des Spurs), le CSKA a été plus costaud de bout en bout.

La passe, par Milos Teodosic

Le contre, par Kyle Hines

Crédits photo : FFBB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *