FFBB Livenews

N1 : Raphaël Giaimo, un géant à Lorient

giaimo-14A lire dans l’édition du Morbihan de Ouest France un intéressant portrait de Raphaël Giaimo, 27 ans, pivot du CEP Lorient qui évolue en Nationale 1. Celui-ci possède plusieurs caractéristiques.

La première c’est de toiser 2,10m pour 121kg. Un profil rare pour un basketteur français.

« J’ai fait beaucoup de renforcement musculaire. On avait l’impression que j’avais perdu du poids cet été, mais je l’ai transformé en muscles. J’ai travaillé sur ma souplesse, ma mobilité articulaire, mon explosivité, ma force et mon gainage, » explique t-il.

Né à Marignane, formé à Hyères-Toulon, Strasbourg et Besançon, passé brièvement par un Community College américain, Raphaël Giaimo n’aura joué en tout et pour tout que 6 matches en pro, à Fos-sur-Mer (Pro B).

Il raconte avoir été contacté par le club de rugby de Toulon, le RCT, mais son père opposa son véto de peur de voir son fils en mille morceaux à la fin de sa carrière.

En cinq ans, le Breton d’adoption a participé à la montée de trois clubs : Tarbes, Caen puis Lorient. Il navigue donc entre la troisième et quatrième division nationale et se contente cette saison de 4,8 pts et 3,2 rbds. « Je suis déjà très chanceux de vivre de mon sport, alors que d’autres se lèvent tous les matins pour travailler à l’usine. Je ne peux pas me plaindre. »

Raphaël arbore pas mal de tatouages sur le corps et s’il n’a pas pris encore de décision dans ce sens, il confie : « j’ai en tout cas le niveau pour ouvrir un salon de tatouage. »

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *