Livenews LNB ProA

Eric Bartecheky : « Je ne me préoccupe pas du classement aujourd’hui, celui qui m’intéresse c’est celui de fin de saison. »

elan-bearnaisEn conclusion de la septième journée de Pro A, l’EBPLO se déplaçait au Portel pour un match diffusé sur les antennes de SFR Sport 2. 

Après s’être imposés de neuf points face au Portel (72-63), les Palois retrouvent les sommets avec le même bilan que le premier, Monaco (6v-1d). Le technicien béarnais, Eric Bartecheky, a donné son ressenti sur la rencontre sur le site du club.

« On a su plutôt bien s’adapter à ce que nous a proposé notre adversaire, un basket que l’on rencontre assez peu dans notre championnat. Il a fallu faire face à ce pressing tout terrain en essayant de perdre le moins de ballons possibles sur nos remontées et ce ne fut pas si mal même si au final on en perd 15, ce qui demeure trop. On a fait preuve de sang-froid et de consistance  en défense. On a été dans l’effort et c’est satisfaisant. Je ne me préoccupe pas du classement aujourd’hui, celui qui m’intéresse c’est celui de fin de saison.

Il rappelle que, même si le résultat du week-end est satisfaisant, il faut tout de suite se projeter vers le prochain match et ne pas se reposer sur ses lauriers. D’autant plus que cette semaine, la formation paloise doit intégrer au mieux Ron Howard à son effectif, lui qui arrive en tant que pigiste médical de Yannick Bokolo.

« Il faut en vouloir toujours plus, le match le plus important étant celui à venir. On va le préparer du mieux possible sachant qu’il ne sera pas simple non plus d’intégrer dans ce laps de temps le nouveau venu (Ron Howard). On n’a pas le choix et on se doit d’avancer. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *