Aller au contenu

Edwin Jackson meilleur marqueur du championnat d’Espagne

Après sept saisons complètes en France entre la Pro A et la Pro B, Edwin Jackson avait décidé en décembre 2014 de rejoindre le FC Barcelone pour y terminer la saison. A l’intersaison suivante, le natif de Pau choisit de rejoindre Malaga pour une saison avant de s’engager avec l’Estudiantes Madrid ce

Après sept saisons complètes en France entre la Pro A et la Pro B, Edwin Jackson avait décidé en décembre 2014 de rejoindre le FC Barcelone pour y terminer la saison. A l’intersaison suivante, le natif de Pau choisit de rejoindre Malaga pour une saison avant de s’engager avec l’Estudiantes Madrid cet été.

Dans la lignée d’Andrew Albicy qui est actuellement le meilleur aux passes et aux interceptions du championnat espagnol, Edwin Jackson est en tête du classement des scoreurs avec 17,7 unités par match de moyenne en 27 minutes de jeu, après sept journées.

Avec 17,7 points de moyenne, l’ancien Villeurbannais affiche des pourcentages très satisfaisants. Il tourne à 62,5% à deux points (30/48) et à 96% aux lancers francs (25/26) en plus d’être le troisième joueur à en tenter le plus avec 4,17 tentatives de moyenne par match. La seule ombre au tableau est son adresse à trois points qui n’est pas au beau fixe (23%, 7/31).

Cette saison, Jackson inscrit en moyenne 0,65 point par minute. C’est mieux que lors de la saison 2013/2014, au terme de laquelle il avait reçu le titre de meilleur marqueur de LNB avec 18,2 points par match en 32 minutes de jeu (0,56 point par minute).

Points      
1 Edwin Jackson Estudiantes Madrid 17,7
2 Tyrese Rice FC Barcelone 17,4
3 Scott Bamforth Bilbao 17

Commentaires

Fil d'actualité