Etranger Euroleague Europe FIBA Livenews

Jordi Bertomeu : « Quelle sera la qualité des compétitions si les meilleurs joueurs ne sont pas sur le parquet ? »

jordi-bertomeu-euroleague-draw-2015-16-eb15Présent mercredi à Vilnius pour assister au match d’Eurocup entre le Lietuvos Rytas et Fuenlabrada, Jordi Bertomeu s’est exprimé sur la situation de l’Eurocup ou encore sur la situation des différents clubs ayant choisi de disputer les compétition ULEB, comme le rapporte Eurohoops.

Le président de l’Euroleague a également donné sa position et celle de la C1 quant au nouveau format qu’a mis en place la FIBA pour les compétitions internationales.

« Nous ne mettrons jamais d’obstacles entre les joueurs et leur équipe nationale. Nous ne l’avons jamais fait par le passé. Ce que je me demande c’est comment peut-on accepter de laisser les équipes nationales jouer sans leurs joueurs NBA ? Quelle sera la qualité des compétitions que nous allons offrir aux fans si les meilleurs joueurs de chaque équipe ne sont pas sur le parquet ? C’est inacceptable. »

Très remonté, il rappelle que la FIBA pourrait sanctionner des joueurs évoluant sur le Vieux Continent, et non ceux qui jouent en NBA…

« Mais si c’est ce que veut montrer la FIBA, c’est sa responsabilité. En tant que président de l’Euroleague, je comprends parfaitement que ma responsabilité est de donner le meilleur produit possible à nos fans. C’est notre responsabilité et nous essayons de faire de notre mieux. Je ne dis pas que nous faisons tout à la perfection, mais c’est notre but, notre devoir et notre mission. Mais quand une organisation, en l’occurrence la FIBA, organise une compétition tout en sachant par avance que les meilleurs joueurs ne seront pas sur le terrain, qu’est-ce que cela signifie ? Et rien ne se passe. Pas de sanctions. Pas de menaces. Rien. Selon la FIBA, il est donc juste qu’un joueur du Lievutos Ryas qui décide de ne pas se rendre en équipe nationale soit sanctionné quand dans un même temps un international lituanien en NBA ne l’est pas? C’est juste ?  Je ne pense pas. Mais c’est que la FIBA a annoncé. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *