Livenews LNB Pro B

Lamine Kanté (Evreux) : « Ça fait plusieurs années que le ramadan tombe l’été. J’ai du mal à gérer ça »

kanteC’est très tendu actuellement entre Lamine Kanté (2,00m, 29 ans) et son entraîneur Laurent Sciarra. En résumé, l’ancien Monégasque ne répond pas aux attentes de l’ALM Evreux sur et en dehors du terrain alors que Sciarra voyait en lui un possible MVP de la Pro B. Or comme il l’explique à Paris-Normandie, le coach lui reproche d’être arrivé hors de forme avec une petite douzaine de kilos en surplus. Le joueur se défend mollement :

« C’est vrai que j’ai pris des kilos l’été dernier et que c’était à moi de faire attention. Les gens vont croire que je cherche des excuses, mais ça fait plusieurs années que le ramadan tombe l’été. J’ai du mal à gérer ça, je prends du poids. D’habitude, je fonds durant la prépa mais, là, je me suis blessé (Ndlr : à la cheville puis au genou). »

A cet instant, Lamine Kanté n’a joué que 32 minutes depuis la reprise de la Pro B, et son coach se justifie.

« J’imagine que Lamine a les boules parce qu’il ne joue pas. Mais le club ? Je ne parle même pas de moi. Il doit dire quoi ? Il ne nous a rien donnés pour l’instant. »

Photo : 5by5

Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ChapeauMelon44 dit :

    Que dire de l’embonpoint de Noël qui tombe chaque année en plein milieu de la saison ?

  • Bullish #BLM dit :

    Il prend du poids pendant le ramadan ?? J'ai pas tout compris…

    • OscarAbine dit :

      Ben, c'est pourtant simple : le ramadan, tu manges pas pendant la journée, mais rien ne t'empêche de bouffer tout ce que tu veux dès que le soleil est couché. Ca laisse de la marge pour prendre du poids.

      Après, c'est son problème. On est pro ou on l'est pas.
      Je connais pas Kante, je vais pas dire qu'il est pas pro. Mais le ramadan ou n'importe quel autre machin religieux doit pas être une excuse. C'est ta sphère privée, tu fais ce que tu veux. Mais au boulot, tu fais ton boulot, point.

  • NesLex dit :

    C'est bien beau les excuses, mais vu que c'est très rares les joueurs dans ce cas, y compris chez ceux qui sont musulmans justement, ben c'en est une mauvais, d'excuse.