EDF Femme FFBB Livenews

Sandrine Gruda, la passion de l’écriture

grudaA 29 ans, Sandrine Gruda peut déjà être considérée comme la meilleure basketteuse française de tous les temps et son titre WNBA, même si dans les faits elle n’y a que peu contribué, ne fait qu’ajouter du prestige à sa carrière.

Hors raquette, la Martiniquaise a commencé en janvier dernier une formation de journaliste par correspondance ; elle est scolarisée au CFJ, une école qui n’a pas de filière de haut niveau et c’est ainsi qu’elle est devenue une sorte de cobaye. Sandrine n’a pas forcément l’intention de devenir journaliste et considère avant tout cette formation comme un enrichissement personnel.

La multi championne s’exerce désormais sur un blog que vous pouvez découvrir ici où figurent également photos et vidéos. Elle y a notamment déjà posté ses impressions vis à vis de sa nouvelle vie en Turquie, elle qui a signé à Fernerbahce (19,0 pts et 7,5 rbds en deux matches d’EuroLeague). Peut-être a t-elle emménagé aujourd’hui dans cet appartement spacieux, lumineux et à cinq minutes de la salle de basket qu’on lui promettait il y a quelques jours. Sandrine se dit finalement peu dépaysée vis à vis des Los Angeles Sparks et encore moins de Ekaterinbourg tant le club stambouliote lui est apparu de première classe.

L’amie de Candace Parker

« Pour vous aider à comprendre mon épatement », écrit-elle « Fenerbahce est un club omnisports créé en 1907, qui offre à ses 25 millions de fans, du basket féminin et masculin, du volleyball masculin et féminin, du ping pong, de la voile, du football et de la boxe.
Ces supporters pourront se rendre dans l’un des 80 magasins de produits dérivés qui ornent la Turquie et regarder les différentes rencontres sportives sur les chaînes de sport locales mais surtout sur Fenerbahce TV ! Eh oui le club possède sa propre chaîne de télévision diffusée en clair !! »

Dans un autre post, Sandrine confirme son amitié avec la star américaine Candace Parker avec qui elle a partagé le même maillot à Ekaterinbourg pendant six ans mais qui n’a pas fait partie de l’aventure de la saison 2015-16.

« Un jour, Candace m’a remis un livre intitulé Chop Wood Carry Water de Joshua Medcalf, et me dit que c’est le meilleur livre qu’elle ait lu jusqu’à présent (…) Non seulement, j’ai éprouvé beaucoup de bien à lire ce bouquin, mais aujourd’hui, Candace et moi, partageons une autre passion qui est la lecture de livres spirituels. La corde qui avait rompu il y a un an, s’est maintenant reformé grâce à cette nouvelle activité, qui renforce notre amitié. »

 

 

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • LebronJames100 dit :

    Bonsoir, je suis nouveau sur le site, qqn peut m'expliquer pk depuis hier mes commentaires ne passent pas sur basketusa ?

  • GrRulz dit :

    Une grande championne. Parmi les meilleures intérieures du monde depuis 2009. Quelle tristesse de penser qu'on ne la reverra plus avec Isa Yacoubou dans la raquette des Bleues

  • T_Kukoc dit :

    Je ne suis pas beaucoup le basket féminin ces derniers temps, mais meilleure basketteuse française de tous les temps ? Quand je compare les palmarès, je ne crois pas qu'Isabelle Fijalkowski ait beaucoup à rougir de la comparaison.

    Bon après, c'est quand même subjectif comme avis et comme moi je suis un vieux, je préfère dire que c'était mieux de mon temps 🙂