Livenews LNB ProA

Romeo Travis : « C’est une grande victoire d’équipe »

travis-romeo-strasbourg-eb15Tout juste arrivé à Strasbourg, en provenance de Cantu, Romeo Travis a déjà eu le droit au deuxième plus gros temps de jeu de son équipe face à Cholet, samedi. Dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d’Alsace, il revient sur ce premier match avec sa nouvelle équipe. 

L’ancien joueur du MSB a passé 27 minutes sur le parquet (8 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 8) et la formation de Vincent Collet s’est imposée face à celle de Philippe Hervé, 90-86.

« C’était un premier match très difficile. Cholet est une excellente équipe, qui nous a posé de vrais problèmes. À l’arrivée, c’est une grande victoire d’équipe. Personne n’a triché, personne n’a renoncé, tout le monde a fait les efforts pour aller la chercher. »

Il s’est également exprimé sur un rôle qu’il n’a pas l’habitude d’endosser, celui de doyen de l’équipe.

« C’est une situation inédite pour moi, que d’être le joueur le plus âgé d’une équipe. Et j’avoue que je ne sais pas trop ce que je suis supposé dire et faire (sourire). Je ne suis ni différent, ni meilleur que ces gars (il désigne ses coéquipiers) même si je suis un peu plus vieux et plus expérimenté qu’eux. Durant le match, Erving (Walker) m’a demandé de lui signaler ce qu’il faisait de travers. À l’inverse, même s’il est plus jeune que moi, il peut aussi m’apprendre des choses. Je veux continuer à être à l’écoute. »

Photo : Euroleague

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *