Livenews LNB Pro B

Tyreek Duren s’engage avec Boulogne-sur-Mer

sombSuite à la blessure à l’adducteur gauche de JBAM, qui le tiendra écarté des terrains pour quatre semaines, le SOMB annonce sur son site qu’il a fait appel au meneur américain Tyreek Duren

Formé à l’université de La Salle et non drafté en 2014, ce natif de Philadelphie a commencé sa carrière professionnelle en Europe. La saison dernière avec l’AEK Lanarca il tournait à 15,8 points (48.6% à 3pts), 4,8 rebonds et 3,4 passes décisives en 10 matchs.

Le manager général du club boulonnais, Olivier Bourgain, s’est exprimé sur cette arrivée.

« On se renforce car nous sommes derniers au classement et que cela ne sert à rien de faire la politique de l’autruche. L’équipe est bancale depuis le début de saison, on sent qu’il manque quelque chose. Ce n’est pas seulement un meneur de jeu mais une cohésion, une âme, avec des joueurs plus charismatiques. Malheureusement on vient de perdre JBAM et, plutôt que prendre un pigiste médical poste pour poste, on a décidé avec les entraîneurs d’amener un nouveau meneur de jeu. »

Pourquoi un meneur de jeu plutôt qu’un intérieur ?

« Ce n’est pas que l’on en veuille à Teddy Gipson mais aujourd’hui on pense que notre carence est sur les postes extérieurs. On va espérer que ce joueur apporte plus de sérénité dans la création du jeu. C’est un joueur qu’on suit depuis le mois de Juin. Il a été champion, on connaît ses capacités de leader et il connait l’Europe. Il n’a pas encore joué de l’année donc il faudra être patient avec lui. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *