BCL FIBA Livenews

BCL : l’ASVEL assure face à Ventspils

walter-hodgeA l’occasion de la cinquième journée de Champions League, l’ASVEL accueillait les Lettons de Ventspils. Malgré un faible deuxième quart-temps (8-17), les joueurs de la formation villeurbannaise se sont imposés 83 à 68 grâce au double-double de Darryl Watkins (10 points et 12 rebonds).

Avec cette troisième victoire dans la compétition, les hommes de J.D. Jackson prennent la deuxième place de leur groupe avec trois victoires pour deux défaites. Ils sont seulement devancés par Klaipeda qui reste invaincu en Champions League (4v-0d), tout en ayant un match de retard.

Après le match, le technicien villeurbannais s’est exprimé sur ce bon résultat.

« Je n’ai pas apprécié notre première mi-temps parce que seulement quatre fautes commises, cela montre notre manque de combativité. Ce ne sont pas des mauvais défenseurs mais ils ont soigné leurs fautes. Il faut savoir jouer avec dureté et intensité. Il faut aussi malgré tout savoir gérer ses fautes et on l’a bien fait en deuxième mi-temps. Je suis tout de même content d’avoir été chercher cette victoire, vu le contexte dans lequel évolue notre équipe ces derniers temps avec les absences de joueurs majeurs. En fin de partie j’ai essayé de faire tourner les jeunes pour que personne ne dépasse les trente minutes de jeu mais c’est vrai qu’on a pu constater un manque de concentration sur la fin avec pas mal de pertes de balle. »

Photo : Basketball Champions League

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *