BCL Europe Livenews

Mike Gelabale : « J’ai fait quelques clins d’oeil aux supporters turcs »

gelabale-ffbbLe Mans a frappé un grand coup en s’imposant hier soir largement en Turquie, à la Karsiyaka Arena, face à l’autre leader du groupe B, le Pinar (79-66). Retrouver le MSB seul en tête d’un groupe européen de huit équipes est un véritable événement.

Petr Cornelie, souvent scotché sur le banc en ce début de saison, s’est vu offrir par Erman Kunter un temps de jeu de 27 minutes –le malheur des uns fait le bonheur des autres- pour 7 points et 9 rebonds.

« C’est une super victoire, dans une grande salle », déclare t-il à Ouest France. « C’est un succès que nous avons acquis en équipe alors que jusqu’à présent, nous avions plutôt du mal à l’extérieur. Tous les joueurs ont été super. Défendre fort, être présent au rebond, c’est notre marque de fabrique. Nous avons su être sérieux tout le match. »

Ce grand fauve de Mike Gelabale, qui tient la forme, a apprécié d’être plongé dans le bain turc :

« J’adore ce genre d’ambiance. Si on avait la même au Mans, je serais comblé. Ces spectateurs ne sont pas méchants, ils aiment le basket. Je leur ai fait quelques clins d’oeil. Pendant le match, certains m’ont demandé de signer dans leur club pour la saison prochaine. Je leur ai fait OK du pouce. Il faut rentrer dans leur jeu. Si tu ne fais rien, ils te lancent des briquets. Ce sont de vrais fans. »

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *