Livenews LNB ProA

Pro A : le programme du week-end sur SFR Sport 2

Logo SFR Sport 2Comme chaque semaine, trois rencontres sont au programme sur les antennes de la nouvelle chaîne SFR Sport 2 qui a obtenu les droits de diffusion du basket français et des équipes de France de basket.

Le Paris-Levallois à la relance à l’Astroballe ?

Pour commencer cette neuvième journée du championnat de Pro A sur les antennes de SFR Sport 2, Lyon-Villeurbanne reçoit le Paris-Levallois, samedi à 20h45. L’ASVEL sort d’une semaine pleine avec une victoire en championnat samedi dernier face au BCM Gravelines-Dunkerque (73-70), suivie d’un succès en Champions League, à Ventspils (83-68). L’équipe de JD Jackson devrait, en plus de ça, récupérer son ailier serbe, Nikola Dragovic qui était absent depuis une semaine suite à une entorse de la cheville. De son côté, le PL a encaissé sa première défaite à domicile en championnat face au MSB (57-50), dimanche dernier, et aura la ferme intention de se rattraper suite à cette déconvenue.

La SIG est-elle enfin lancée ?

Dimanche à 18h30, Strasbourg reçoit le CSP Limoges au Rhénus. Treizième au classement après son succès à Cholet, samedi dernier, la SIG redresse la barre petit à petit. Depuis l’arrivée de Vincent Collet, cette équipe de Strasbourg montre un visage complètement différent de ce que l’on a pu voir depuis le début de saison. Matt Howard est de retour dans l’effectif et Romeo Travis s’est engagé pour la saison après avoir quitté Cantu. En Champions League, la formation strasbourgeoise est intraitable depuis trois semaines et a enchaîné trois victoires de rang, face à Ostende, à Tenerife (3e de Liga Endesa, juste derrière le Real et le Barca) et face à Mega Leks. De son côté, le CSP aura certainement à cœur de relever la tête après le revers reçu à Chalon-sur-Saône (90-66), samedi dernier.

Monaco vers une cinquième victoire de suite à domicile ?

Pour conclure ce week-end basket sur les antennes de SFR Sport 2, Monaco reçoit Cholet, lundi à 20h30. Invaincue à domicile, l’ASM voudra sans aucun doute continuer cette série de victoires dans sa salle Gaston Médecin pour prouver un peu plus sa domination sur le championnat. Première au classement avec sept victoires pour une seule défaite, cette équipe de Monaco fait peur mais est privée de son intérieur Brandon Davies pour un bon mois. Pour Cholet, c’est une tout autre affaire, seizième au classement (3v-5d), la formation de Philippe Hervé aura peut-être la chance de réaliser le même exploit que Nancy il y a de ça deux semaines, faire partie des derniers du championnat et s’imposer face à l’armada de Zvedzan Mitrovic.

sfr610_visuel_newsletter_530-230

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *