Aller au contenu

JL Bourg : record d’évaluation pour Zachery Peacock

Inarrêtable! Vendredi soir à l’occasion de la réception de Charleville-Mézières lors d’une rencontre comptant pour la sixième journée de championnat Pro B, Zachery Peacock (2,03 m, 29 ans) a réalisé son meilleur match sous les couleurs de la Jeunesse Laïque Bourg Basket.

Vincent Janiaud

Inarrêtable! Vendredi soir à l’occasion de la réception de Charleville-Mézières lors d’une rencontre comptant pour la sixième journée de championnat Pro B, Zachery Peacock (2,03 m, 29 ans) a réalisé son meilleur match sous les couleurs de la Jeunesse Laïque Bourg Basket.

Face aux Ardennais, le Floridien de Miami a rendu une impressionnante copie avec ses 26 points (10/13 aux tirs, dont 3/3 à 3-points et 3/4 aux lancers francs), 7 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions pour 34 d’évaluation en seulement 25 minutes, soit son record d’évaluation avec la JL depuis son arrivée dans l’Ain lors de  l’été 2015. Son équipe s’est largement imposée 107 à 76, décrochant par la même occasion sa quatrième victoire en six matchs. De quoi donner le sourire aux supporters de l’Ekinox.

MVP de la rencontre, l’ancien pensionnaire de Georgia Tech University fait preuve d’une grande régularité en ce début de saison 2016/17. Jamais descendu sous les 10 d’évaluation en 12 rencontres officielles (championnat et Leaders Cup), le numéro 15 burgien tourne à 18,8 points à 63,6% de réussite aux tirs, 7,2 rebonds et 2,2 passes décisives pour 22,3 d’évaluation en 27,5 minutes sur 6 rencontres de championnat, des chiffres qui se rapprochent du niveau qui était le sien lors de son passage à Boulogne-sur-Mer (23 d’évaluation en 2013/14) où il avait été couronné MVP étranger de Pro B.

En hausse par rapport à la saison dernière (17,5 d’évaluation), l’intérieur entame donc de la meilleure des manière sa deuxième année de contrat au sein du club de l’Ain. Troisième évaluation du championnat derrière le Boulazacois Jarvis Williams et le Roannais Joe Burton, Zachery Peacock est pour l’instant le leader attendu d’une formation bressane qui veut retrouver l’élite française au plus vite.

Photo :  Vincent Janiaud

Commentaires

Fil d'actualité