Livenews LNB ProA

Fernando Raposo (Gravelines) sera de retour en janvier

raposoFernando Raposo (2,06m, 27 ans) est inactif depuis le 3 octobre à cause d’une hernie discale et il semblait contraint de tirer un trait sur sa saison. Au point que le BCM Gravelines-Dunkerque avait recruté l’ex-international Florent Pietrus pour pallier sa défection.

La Voix du Nord nous apprend qu’il n’en est rien et que Raposo ne ressent plus de gêne. Il a d’ailleurs repris la musculation et le cardio, et pense revenir sur les parquets au plus tard en janvier. Un soulagement, évidemment, pour ce pivot naturalisé français du temps de Pau.

«  On se sent à l’écart, car la machine tourne. Je suis blessé, Flo est arrivé, il a pris ma place. Après, on « t’oublie ». Tu es sur le côté. Mais c’est le temps où tu dois t’occuper de toi, et ça fait du bien aussi. J’ai parlé de mon retour avec le coach. Il m’a dit que Flo se décalerait en « 4 ». On verra… Mon premier objectif sera d’apporter un peu ce qui manque aujourd’hui, un peu de combativité, de dureté, d’intensité, surtout en défense, du rebond aussi. J’ai vu trop de lay-up faciles… »

En attendant le retour de Fernando Raposo, le BCM, qui se contente pour l’instant de 3 victoires en 8 matches reçoit ce soir Orléans, un des anciens clubs de Raposo, qui affiche un bilan identique. Un match donc à fort enjeu.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *