Livenews LNB ProA

Vincent Collet : « Il ne faut pas lever le pied »

collet-sigA l’occasion de la neuvième journée de championnat de Pro A, la SIG s’est imposée de dix-neuf points sur son parquet face au CSP Limoges (79-60), devant les caméras de SFR Sport 2.

Cette grosse victoire permet aux Strasbourgeois de rentrer dans le top 8 du classement (7e) et de se rapprocher un peu plus d’un bilan positif (4v-5d). Le retour de Vincent Collet à la tête de la SIG a véritablement permis de remobiliser une équipe qui était en perdition avec un coach qui ne trouvait pas de solution pour faire réagir ses joueurs.

Le technicien strasbourgeois s’est d’ailleurs exprimé après le match, comme rapporté sur le site du club. Il félicite évidemment son équipe mais rappelle que la route est encore longue et précise que ce n’est pas le moment de se relâcher.

« Au-delà de la victoire, on commence à être un peu plus intelligent en attaque. On avait gagné à Cholet avec 15 sur 22 à trois points mais on ne peut pas le faire souvent. On a très peu tiré à trois points, peut-être pas assez, mais on a su se procurer beaucoup de paniers intérieurs et on a mieux lu leur défense pick’n’roll que lors des matches précédents. On a toujours ce problème d’entame. Limoges jouait bien mais on a été trop ‘’soft’’ en n’ayant notamment que deux fautes après dix minutes ».

Résultat, c’est en défense que la SIG a haussé le ton.

« L’entrée de certains joueurs a déclenché la hausse du niveau défensif. Paul Lacombe(MVP de la rencontre avec 13 points, 4 rebonds et 9 assists pour 25 d’éval), Matt Howard, comme d’habitude. Erik Murphya vraiment été très bien, en défense aussi, tout comme Pape Sy. Ils ont été plus intenses, même dans les courses. Limoges joue avec une rotation réduite et j’ai été chagriné qu’on ne démarre pas pied au plancher. Heureusement, on a su le faire par la suite. La victoire donne de la sérénité pour travailler mais il ne faut pas lever le pied. Pour jouer les meilleurs, il faudra être plus fort dans deux ou trois semaines ».

Photo : Basketball Champions League

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *