Livenews LNB Pro B

Le Portel : transition réussie pour Jakim Donaldson

Jakim DonaldsonIl a été fantastique. Lundi soir sur le parquet de Nancy, Jakim Donaldson (2,04 m, 33 ans) a été l’un des grands artisans du succès du Portel sur le SLUC (80-74). 

Utilisé 35 minutes par son entraîneur Eric Girard, l’intérieur américain a livré une formidable copie de 18 points à 9/11 aux tirs, 11 rebonds et 4 passes décisives pour 28 d’évaluation, soit son record d’évaluation en Pro A ! Une belle performance pour une victoire importante pour la course au maintien. Avec ce troisième succès de la saison Le Portel est quinzième ce lundi au bout de 9 journées.

Découvrant cette saison les exigences de l’élite française, l’ancien triple MVP de la deuxième division espagnole cumule 11,2 points à 52,6% de réussite aux tirs, 6,6 rebonds et  2,7 passes décisives pour 14,4 d’évaluation en 29 minutes sur 9 rencontres de Pro A. Des statistiques intéressantes qui font du numéro 7 portelois la deuxième évaluation de l’ESSM juste derrière son compatriote Frank Hassell (15,1 d’évaluation) et la dix neuvième de la Pro A

Élément du club de la Cote d’Opale depuis l’été 2014, l’ancien pensionnaire d’Edinboro University (NCAA II) est en train de réussir son examen de passage entre la Pro B et la Pro A. Au dessus du lot durant les deux dernières saisons dans l’antichambre (19,6 d’évaluation en 63 rencontres de saison régulière), le natif de Pittsburgh démontre qu’il a pleinement sa place dans l’élite. 

Prochain rendez-vous en championnat le 26 novembre prochain. Ce soir-là, l’ESSM recevra dans son Chaudron le leader Monaco, un sacré challenge pour le promu qui aura besoin une nouvelle fois d’un grand Jakim Donalson. 

Photo : lnb.fr

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *