BCL Europe FIBA Livenews

Nanterre : Bathiste Tchouaffé (18 ans) entre en piste

tchouaffeLors de la victoire hier soir de Nanterre sur Anvers (90-79) pour le compte de la FIBA Cup, Bathiste Tchouaffé (1,96m, 18 ans) a passé 11 minutes sur le terrain pour 2 points, 1 rebond et 1 passe.

C’est la deuxième fois que l’ancien pensionnaire de l’INSEP est autant sollicité mais la première, c’était lors d’un match largement gagné par Nanterre 92 face à Sopron (106-75). En Pro A, il s’est contenté jusque là de 15 minutes en quatre fois avec un maximum d’efficacité offensive : 13 points.

« On avait tellement souffert pour ramener des victoires de nos déplacements que cela aurait été dommage de gâcher la première place ce soir », commente le coach Pascal Donnadieu pour Le Parisien. « Dans l’équipe il y a des leaders mais chacun apporte. Ceux qui rentrent le méritent, il n’y a pas de cadeau. Mon objectif est que tout le monde se sente investi dans le projet collectif. »

Le Poitevin a une autre mission à l’horizon : la participation à l’Euro U18 repositionné à Samsun, du 16 au 22 décembre, à cause du coup d’Etat avorté qui s’est déroulé cet été en Turquie.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *