Livenews Nationaux

Tarbes-Lourdes (NM1) et Brian Freeman se séparent

C’est terminé entre l’Union Tarbes-Lourdes Pyrénnées Basket et son joueur Brian Freeman (2,06 m, 30 ans). À travers un communiqué, la formation de Nationale 1 indique « que, d’un commun accord, le co-capitaine de l’équipe Brian Freeman et le club ont décidé de se séparer en raison de son état physique, dû à la répétition des efforts et des coups.« 

Cette saison, l’intérieur valait 4,1 points à 34% de réussite aux tirs (57% à 3-points), 4,8 rebonds et 1,7 passe pour 8 d’évaluation en 20 minutes sur 11 matchs de championnat NM1. Des chiffres en dessous de son exercice 2015/16 (6,4 points, 6 rebonds et 3,3 passes en 28 minutes). 

Mercredi soir pour son dernier match, il a fait le job avec ses 12 points, 17 rebonds et 5 passes dans la courte défaite de son équipe contre Orchies (70-67). 

À l’Union depuis 2011, passé de la NM3 à la troisième division française, ce pilier du dispositif d’Alexandre Casimiri laissera un grand vide dans le vestiaire bigourdan tant il était apprécié à l’UTLPB. 

Le club précise qu’un nouveau joueur le remplacera prochainement et qu’une recrue débarquera également bientôt pour combler le récent départ de l’Ukrainien Denys Noskov. 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *