Livenews LNB ProA

Bientôt une salle de 6 000 places à Poitiers

Parc de loisirs à thèmes scientifiques et techniques, le Futuroscope est le troisième en France en terme de fréquentation avec 1,830 million de visiteurs. La salle sera ainsi proche de la gare TGV, de l’autoroute, de la N10 et de six mille de places de parking.Le Poitiers Basket 86 vient de recevoir la visite du Père Noël avant l’heure : Bruno Belin, président du Conseil Départemental de la Vienne, a annoncé l’édification d’une salle de 6 000 place au Futuroscope, probablement baptisée Arena Futuroscope, et qui sera dans la lignée du Palio de Boulazac et de l’Arena Loire de Trélazé.

Parc de loisirs à thèmes scientifiques et technologiques, le Futuroscope est le troisième en France en terme de fréquentation avec 1,830 million de visiteurs. La salle sera ainsi proche de la gare TGV, de l’autoroute, de la N10 et de six mille de places de parking.

Une ouverture en 2021

Comme le rapporte La Nouvelle République, Bruno Belin a rencontré hier Louis Bordonneau,  président du club de basket et son homologue du volley amenés à se partager le lieu.

« Cela va être un outil très fort pour porter les clubs et proposer d’autres événements sportifs comme la Fed Cup, Coupe Davis, des matchs internationaux. Je crois à la culture populaire et au sport : c’est un projet qui sera utile au développement de la Vienne. L’objectif est une ouverture effective pour la saison sportive 2021-2022… »

 

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *