Livenews Nationaux

Tarbes-Lourdes (NM1) engage deux Lituaniens

Après les départs d’Akeem Ellis, Denis Noskov et Brian Freeman, l’Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket se devait de se reconstruire. Le Franco-Américain Jourdan DeMuynck signé il y a quelques jours, Alexandre Casimiri vient de mettre la main sur deux nouveaux joueurs. 

Mantas Kazonas (2,02 m, 27 ans) et Mantas Virbalas (2,04 m, 28 ans) viennent de s’engager jusqu’à la fin de la saison indique le club à travers un communiqué. 

Le premier, qui joue au poste d’ailier et qui est présenté comme un bon shooteur, arrive du club de Panevezys Lietkabelis où il évoluait durant les trois dernières saisons (3,2 points de moyenne en championnat lituanien en 2015/16). 

Quant au second, ailier fort de formation, il débarque du club lituanien d’Ezerunas-Karys Molelai où il s’était montré plutôt à son avantage en ce début d’exercice 2016/17 (12,2 points, 6,3 rebonds et 1,5 passe en 23 minutes sur 6 matchs de championnat). Passé par la deuxième division allemande lors de la saison 2014-2015, il vivra donc dans le sud-ouest de la France sa deuxième expérience en dehors de son pays. 

Sans référence en France, les deux lituaniens devront donc vite trouver leurs marques dans le collectif bigourdan pour espérer être rentable le plus rapidement possible. 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *