Livenews LNB ProA

Cholet renverse Gravelines par trois lancers au buzzer

cholet-logoSuivant que vous soyez dans un camp ou dans l’autre, vous n’avez pas la même vision des événements. Il reste deux secondes et deux dixièmes à jouer dans cette prolongation du match Cholet-Gravelines. Justin Cobbs transforme un lancer sur deux et propulse ainsi le BCM en tête, 99-98. La Meilleraie n’en mène pas large. Le bon match des Choletais qui sont loin devant à l’évaluation (124-105), la cueillette de Jerry Boutsiele (2,07m, 24 ans, 10 rebonds en plus de 14 points), l’avance de huit points à quatre minutes de la fin, tout ça n’a servi à rien.

Seulement… Les Nordistes ne sont pas attentifs. Illian Evtimov récupère le rebond et bien que coincé entre deux Gravelinois balance la balle loin devant. Isaiah Swann la récupère en pleine course et dégaine instantanément. Henry Sek fait faute au buzzer. Trois lancers. Swann, qui n’en a pas loupé un de la soirée, engrange les trois. 101-98.

« Personnellement, il me semble impossible qu’en 2 »2, un joueur ait le temps de récupérer le rebond sur notre lancer, se tourner, faire une passe et que son équipier tire, estime Christian Monschau, le coach du BCM dans Ouest France. « Je pense que le chrono n’a pas été déclenché au moment où le ballon touche le cercle, mais quand il retombe dans les mains du joueur. Or, il y avait déjà presque deux secondes d’écoulées à ce moment-là. »

Une remarque qui laisse indifférent Cholet Basket qui rejoint son adversaire du soir au classement d’un championnat qui n’a encore rien livré de ses secrets.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *