Livenews LNB

Espoirs : troisième triple double pour le Limougeaud Vincent Fauché

faucheQuoi qu’il arrive Vincent Fauché (1,90m, 20 ans) aura marqué ce championnat espoirs 2016-17. Le Limougeaud a réalisé hier face à Hyères-Toulon son troisième triple double de la saison.

Le premier c’était contre Nanterre avec 15 points, 13 rebonds et 11 passes.

Le second face à Châlons-Reims avec 12 points, 10 rebonds et 13 passes.

Et donc le troisième aux dépends du HTV avec 17 points, 13 rebonds et 12 passes.

La moyenne sur 10 matches du natif de Boulogne-sur-Mer est tout autant remarquable avec 11,1 pts, 9,1 pds et 7,1 rbds. Avec de tels chiffres, Vincent Fauché mène évidemment l’évaluation du championnat (20,9) même si le Strasbourgeois Olivier Cortale n’est pas loin (19,8).

Seul ombre au tableau et pas la moindre, Vincent Fauché n’a joué pour l’instant qu’un total de huit minutes en Pro A.

« Les Espoirs jouent bien et Vincent est le leader de ce groupe. Mais l’équipe professionnelle est dans une situation très délicate. Chaque match que l’on joue est un combat pour rester en vie », justifie le coach Dule Vujosevic dans Le Populaire. « Il a eu l’opportunité de se montrer lors des matchs de présaison, mais il ne l’a pas saisie. Il continue de travailler dur aux entraînements. Il adore le basket et progresse. Après, ce n’est pas parce qu’il est bon avec les Espoirs qu’il est capable de faire la même chose avec les pros dans des matchs très difficiles, avec beaucoup de pression. Il est notre troisième meneur. Si DaShaun Wood et Zamal Nixon jouaient avec les Espoirs, ils feraient également de grosses différences. Vincent est un bon défenseur et un joueur intelligent, mais il doit progresser au niveau de son shoot et dans les un contre un quand il est sous pression. »

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *