Livenews LNB Pro B

Pro B : le Lillois DeQuan Jones et le Fosséen Aaron Broussard co-MVP de la 7e journée

fosIl faudra (encore) compter avec le Lille MBC cette saison. Habitués des fins de match à suspense en ce début d’exercice, les Nordistes ont signé l’exploit de cette 7e journée vendredi soir en s’imposant 70-69 contre Bourg-en-Bresse à la dernière seconde après avoir été menés de 10 points à 3 minutes de la fin !

Cités parmi les joueurs de la division à suivre en début de saison, l’ailier américain DeQuan Jones, brièvement passé par le Magic d’Orlando (2012-2013), a une nouvelle fois été précieux avec deux dunks spectaculaires, 27 points, 11 rebonds, 27 d’évaluation et 2 contres qui ont fait la différence sur la fin, même si c’est son compatriote Deonte Burton qui a offert la victoire aux siens à une seconde du buzzer en inscrivant ses deux lancer-francs. Après 7 matchs joués, DeQuan le showman tourne à 18,6 points, 7 rebonds, 2,7 passes décisives, 1,3 contres, 1,3 interceptions et 19,6 d’évaluation par match en moyenne, et fait déjà partie des ailiers les plus complets de Pro B.

 

Fos-sur-Mer reçu 7/7

Avec ce 5e succès en 7 matchs, le LMBC garde sa place dans le bon wagon de tête, à la deuxième place à égalité avec Roanne, Denain, Charleville-Mézières et Saint-Quentin. Tous sont en embuscade derrière le leader, Fos Provence Basket qui a pour sa part enchaîné une 7e victoire samedi soir sur le parquet de Vichy-Clermont (86-89).

Les Fosséens ont maîtrisé leur sujet en comptant jusqu’à 19 points d’avance avant de trembler sur la fin grâce aux prouesses de Dustin Ware à 3 points. Mais Aaron Broussard, homme du match, a mis les lancer-francs nécessaires pour assurer un 7e succès de rang aux Provençaux. Réputé pour sa constance et sa polyvalence, l’arrière fosséen a une nouvelle fois brillé, livrant un véritable récital offensif conclu par 31 points (son record en carrière en Pro B) à 11/21 au tir, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 28 d’évaluation.

« Aaron Broussard est dans la continuité de ce qu’il produit depuis trois ans », a déclaré son coach Rémi Giuitta sur le site du club. « C’est un garçon très réfléchi, intelligent et respectueux du collectif, ce qui joue parfois en sa défaveur. Aujourd’hui, il a pris ses marques dans cette équipe. Il sait quand il doit prendre ses responsabilités et quand il doit laisser jouer les autres car il y a d’autres individualités dans ce groupe. C’est toujours intéressant d’avoir des joueurs qui restent efficaces sans forcément avoir le ballon en main. Mentalement, il continue de progresser dans son approche du jeu, et ce soir il n’a pas été performant que dans l’adresse puisqu’il a aussi remarquablement défendu sur Denave et Byars »

Hasard du calendrier, Fosséens et Lillois se retrouveront vendredi prochain pour disputer le choc de cette 8e journée à la Halle Parsemain de Fos-sur-Mer.

 

Les résultats de la 7e journée

Nantes – Le Havre 82-71
Charleville-Mézières – Aix-Maurienne 71-61
Denain – Saint-Chamond 79-72
Lille – Bourg-en-Bresse 70-69
Roanne – Boulogne-sur-Mer 81-71
Poitiers – Evreux 80-63
Rouen – Boulazac 66-99
Blois – Saint-Quentin 70-72
Vichy-Clermont – Fos-sur-Mer 86-89

Crédit Photo Robert Visnelda

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *